Mobilité

Transport collectif gratuit: les aînés peuvent se procurer des titres dès aujourd’hui

Les vélos seront interdits sur la ligne jaune du métro cette fin de semaine.

Les Montréalais de 65 ans et plus peuvent dès maintenant faire les démarches requises pour obtenir le titre de transport qui leur permettra de se déplacer gratuitement en transport collectif à partir du mois de juillet.

Pour ce faire, il faut détenir une carte OPUS avec photo ainsi qu’une preuve de résidence de l’agglomération de Montréal. Les démarches peuvent être faites auprès d’un agent de station dans une station de métro de Montréal, au Terminus Fairview Pointe-Claire ou dans les billetteries métropolitaines.

Si l’aîné n’a pas encore de carte OPUS avec photo, il doit remplir le formulaire d’obtention avant de se présenter dans un des points de service. Dans les deux cas, avec ou sans carte OPUS, il est important d’avoir en main une preuve de résidence valide de l’agglomération de Montréal.

Le service donne accès au transport en bus, métro, train de banlieue, REM et transport adapté.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, se réjouit de l’arrivée de ce projet. «Avec la gratuité du transport collectif, les personnes aînées peuvent continuer de participer pleinement à la vie en société et elles ont plus d’argent dans leurs poches», commente-t-elle sur Twitter.

Le geste a aussi été salué par la Fondation David Suzuki, qui estime qu’il «s’agit d’une excellente nouvelle pour le transport collectif et la mobilité durable».

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version