L’application de transport Uber lance cette semaine Uber Location, qui permet à ses usagers de louer des voitures pour passer quelques jours hors de la ville ou partir en vacances.
Les voitures pourront être réservées directement sur l’application Uber. Ces véhicules proviendront d’entreprises de location existantes, comme Hertz, qui proposait déjà aux chauffeurs Uber la location de véhicules au rabais.
Une nouvelle icône «Voitures de location» sera affichée dès cette semaine sur la page principale de l’application. Il suffira ensuite d’entrer les éléments de la recherche, comme la date et l’heure de la location, afin de parcourir les options et de comparer les prix.
Le client pourra alors se rendre dans un centre de location avec sa carte de crédit et son permis afin de la récupérer, puis la ramener au même endroit une fois la location terminée. Uber offre par ailleurs 10 $ de rabais sur les courses en direction de ces centres lorsqu’une voiture est louée.
Rien n’indique à présent que les prix de location seront différents de ceux qui sont actuellement offerts par les différentes compagnies de locations qui travailleront avec Uber.
L’entreprise espère que la fonctionnalité pourra «offrir une alternative à la possession de voiture individuelle contribuant ainsi à réduire la congestion routière et les émissions de gaz à effet de serre», explique Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec.