Bien que les feux d’artifice de la Saint-Jean-Baptiste soient annulés, la 37e édition de l’International des feux Loto-Québec arrive à grands pas et entraînera la fermeture complète du pont Jacques-Cartier de 20h à minuit certains soirs d’été. Voici les dates où il faudra repenser son itinéraire.
La première fermeture aura lieu le 29 juin pour le lancement de cette saison de feux d’artifice. Au mois de juillet, il sera impossible d’emprunter le pont en soirée les jeudis 6, 13, 20 et 27, ainsi que le dimanche 30. Le pont sera également fermé les deux premiers jeudis d’août, soit le 3 et le 10.
À ces dates, le trottoir et la piste multifonctionnelle seront aussi complètement fermés, de 19h45 à 23h30. Le pont sera accessible aux piétons, poussettes et personnes à mobilité réduite pour leur permettre de contempler les feux d’artifice dans le ciel. Les vélos ne seront quant à eux pas autorisés sur le pont.
Il est aussi interdit de fumer sur le pont lors des feux d’artifice, hormis dans certaines zones désignées pour les fumeurs.
En plus du pont, la rédaction de Métro invite les spectateurs à observer les feux à partir de ces six autres emplacements.