Mobilité

Un chargeur Tesla aurait causé un incendie

Un incendie dans un garage, qui survenu le 15 novembre en Californie et qui est actuellement sous enquête par le département des incendies de l’état, aurait été causé par le chargeur haute tension d’une Tesla S.

Selon le rapport préliminaire, c’est un défaut dans le système électrique de recharge qui aurait déclenché les flammes. Mais le rapport n’est pas capable d’affirmer à 100% qu’il s’agit de la seule cause.

Le propriétaire de la maison incendiée avait branché sa voiture dans la prise prévue à cet effet et avait préréglé la recharge pour minuit. Vers 3 heures du matin, après avoir aperçu des flammes, il a appelé le service des incendies. La voiture n’a subi que des dommages provoqués par la fumée, mais les bris matériels totalisent quelque 25 000$.

Du côté de Tesla, on nie totalement l’implication du chargeur dans le déclenchement de l’incendie, selon ce qu’un porte-parole a affirmé à l’agence de presse Reuters.

Rappelons que cet incendie s’inscrit dans une suite d’incidents impliquant la voiture toute électrique. Trois autres incendies, survenus sur la route et dans les voitures, sont aussi sous investigation par les autorités américaines. La suite d’incidents fâcheux a fait chuter l’action de la compagne de plus de 30% en novembre.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version