lang="fr-FR" > Chevrolet Impala LTZ 2014: elle vous surprendra!
Mobilité

Chevrolet Impala LTZ 2014: elle vous surprendra!

GM a insufflé une nouvelle vie à la Chevrolet Impala 2014, en commençant par lui offrir une carrosserie athlétique et tout en courbes, qui rappelle les designs provocateurs qu’avait le constructeur dans les années 1960.

C’est une grosse voiture, mais qui arbore une allure tout à fait dynamique avec sa ligne de toit basse, son profil élancé vers l’arrière et son aileron arrière intégré. En ajoutant les jantes en alliage de 20 pouces offertes en option, on obtient une berline pleine grandeur sérieusement stylisée.

C’est une bonne chose, puis­que cela permet à la nouvelle Impala de se distinguer parmi ses rivales, dont la Dodge Char­ger, la Chrysler 300, la Ford Taurus et la Toyota Avalon.

De série, la Chevrolet Impala 2014 est équipée d’un quatre-cylindres de 2,5L produisant 196 chevaux. Et le V6 de 3,6L équipant notre voitu­re d’essai s’est montré plutôt énergique, avec ses 305 chevaux. En passant, les deux moteurs sont jumelés à une excellente boîte automatique à six rapports. Et durant notre semaine d’essai, nous avons observé une moyenne de consommation de 11,5L/100 km. Pas si mal.

Cependant, la grande Chevrolet ne mise pas que sur les performances. Son roulement est bien insonorisé, raffiné et doux comme celui d’une voiture de grand luxe, malgré les pneus à profil bas. Au chapitre de la tenue de route, l’Impala cache bien son gabarit, alors que la servodirection à assistance variable procure le dosage parfait, tant sur la grand-route que durant les manœuvres de stationnement au centre commercial.

Mais quand vient le temps de garer cette berline, on ne peut ignorer ses dimensions. Les piliers avant sont larges, et les glaces latérales ne sont pas très grandes, alors en principe la visibilité vers l’extérieur n’est pas fameuse. La caméra de recul, incluse dans la finition LTZ, s’avère bien pratique puisqu’on ne voit pas grand-chose à travers la lunette arrière fortement inclinée. Au moins, un sonar de recul est disponible pour tous les types de finition.

L’habitacle de la Chevrolet Impala 2014 n’est pas aussi audacieux que sa carrosserie. Quand même, il dispose d’une ambiance élégante, avec un mélange intéressant de cuir caramel et de plastiques du tableau de bord noirs, le tout accentué de garnitures chromées. Les commandes de la planche centrale se retrouvent exactement où notre main les cherche instinctivement.

Malgré la ligne de toit, on peut toujours s’asseoir bien droit dans l’Impala, et les sièges avant peuvent recevoir des gens de tout gabarit. La banquette arrière offre beaucoup d’espace pour les pieds et les épaules, quoique le dégagement pour la tête ne soit pas des plus généreux. Quant au coffre, il est immense, avec son volume de 532 litres.

La Chevrolet Impala 2014 est offerte à partir d’un abordable 28 445$, avant d’ajouter des frais de transport et de préparation assez élevés de 1 950$. Toutefois, ceux qui désirent obtenir tout l’équipement disponible doivent se préparer à débourser environ 45 000$ pour une LTZ toute garnie.

***
Pour

Contre

Fiche technique

Articles récents du même sujet

Exit mobile version