Mobilité

Des voitures de James Bond mises en vente

Une collection de quelque 59 artefacts de la série de films James Bond sera mise en vente au Royaume-Uni.

Leur propriétaire, Michael Dezer, a signifié son intention de vendre toutes ses pièces.

Le prix de vente est fixé à 37M$ pour l’ensemble de la collection, qui comporte uniquement des véhicules ayant servi au tournage des films, dont 42 voitures ayant été vues à l’écran, en plus de bateaux, de tanks et d’aéroglisseurs.

Les 42 véhicules originaux ont été utilisés notamment dans les films Bons baisers de Russie with Love en 1963, jusqu’au plus récent SkyFall en 2012. Parmi eux, on trouve une Mustang 1971 vue dans le film Les diamants sont éternels et la classique Aston Martin de Die Another Day. La collection comporte aussi 17 répliques, dont celle du BedeBDJ-5, un mini-avion utilisé dans Octopussy.

Toutes ces pièces ont été rachetées du musée James Bond, qui a fermé ses portes en 2011. Si aucun acheteur ne se manifeste, la collection sera divisée entre différents musées américains.

Une collection à l’encan
Une autre collection de voitures anciennes, plus québécoise celle-là, prendra aussi le chemin de l’encan. La collection des Montréalais Scotti sera vendue aux enchères du 8 au 10 mai à Auburn Spring.

La collection, qui appartient à la famille Scotti, aussi propriétaire de nombreuses concessions automobiles dans la région de la métropole, sera vendue sans réserve au cours de l’encan.

Parmi les stars de la collection, mentionnons que les Scotti ont un des plus importants rassemblements de voitures américaines des années 1950 à 1970, incluant de nombreux Muscle cars dans leur état d’origine.

La collection comporte aussi plusieurs voitures exotiques plus récentes, ainsi que des véhicules produits en édition limitée. Parmi les vedettes, mentionnons une collection complète de Corvette roadster et coupé des années 1950 jusqu’aux années 1990, des Ferrari 308 GTS 1981 ou Testa Rossa 1989, ainsi qu’une magnifique Jaguar E-Type Serie II 1969.

Mentionnons cependant que la collection Scotti ne sera pas complètement démembrée et qu’une autre partie sera déménagée sur l’île de Montréal au cours des prochains mois.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version