Mobilité

Audi confirme travailler sur un SUV électrique

À l’occasion de sa conférence de presse organisée chaque année à son siège d’Ingolstadt, en Allemagne, le constructeur allemand a annoncé mardi 10 mars son objectif de proposer 60 modèles différents avant la fin de la décennie et a souligné sa détermination à vouloir concurrencer Range Rover et Tesla sur le marché des SUV.

Audi propose déjà 52 modèles de voitures actuellement. Cet immense choix l’a aidé à atteindre des ventes records de 1,74 million d’automobiles au cours de l’année fiscale. À ce jour, cette sélection de taille comprend trois SUV: le Q3, le Q5 et le haut de gamme Q7, qui a été présenté officiellement au Salon automobile de Detroit en janvier dernier.

Cependant, d’ici l’année prochaine, le constructeur prévoit d’ajouter un mini-SUV, appelé Q1, à sa gamme en vue de concurrencer le Juke de Nissan et le Mercedes-Benz GLA.

Même s’il devrait ressembler à l’A1 d’Audi, le Q1 devrait afficher un profil plus agressif pour plaire aux jeunes conducteurs aisés et aux hommes. La grande majorité des personnes qui ont acheté une Audi A1 étaient des conductrices. De l’autre côté de cette gamme en constante progression, on trouvera le Q8 qui devrait s’attaquer aux modèles de Range Rover.

Côté style, il s’inspirera du concept Audi Prologue, présenté lors du dernier Salon automobile de Los Angeles en novembre, et proposera une assise de cinq ou sept places. L’acheteur pourra aussi choisir entre les puissants moteurs V6 et V8.

Mais la plus grande surprise annoncée lors de cette conférence de presse reste la confirmation qu’un coupé SUV 100% électrique est aussi en cours de développement: il s’appelle le Q6.

Ses quatre roues ne seront mues que par l’énergie électrique. Il devrait ainsi faire de l’ombre au Tesla Model X, mais aussi au BMW X6 ou au Mercedes GLC.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version