Le constructeur américain Tesla a trouvé une idée originale pour vanter les qualités de son nouveau Model X à la veille de Noël.
Dans une vidéo mise en ligne par Tesla, les phares et les portes de trois Model X ont en effet été programmés pour s’animer au son de « Wizards In Winter » de Trans-Siberian Orchestra.
Officiellement lancé aux États-Unis en septembre 2015, le Model X est le premier crossover du constructeur américain, à la fois spectaculaire, puissant et endurant, déclinaison de série d’un concept-car apparu en 2012. Capable d’accueillir jusqu’à 7 personnes réparties sur trois rangées, cette voiture se révèle spectaculaire avec ses deux portes arrière « Falcon », largement inspirées des fameuses ailes papillons de Mercedes. A noter qu’elles disposent de capteurs afin de s’adapter à toutes les hauteurs de garage. À l’arrière, un spoiler se déploie automatiquement à grande vitesse.
La Model X sera proposée en deux versions de respectivement 524ch et 772ch pour une autonomie d’un peu plus de 400 km. Les premiers Model X seront livrés en France courant 2016.
Découvrir la vidéo « Merry Model X-mas »:
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=PPQ67VVpsZs&w=560&h=315]