Mobilité

Sadiques, les gens de Ford? Et comment!

Fouettée à l’aide d’une cravache d’acier, heurtée à répétition par des paniers d’épicerie, tirée à bout portant… Martyrisée, la nouvelle Ford Taurus? Et comment!

En effet, les ingénieurs de Ford ont voulu faire de la Taurus 2010 la berline la plus résistante qui soit et ils lui ont donc fait subir… une véritable torture.

Bombardée de gravier
Ils l’ont entre autres bombardée de gravier, une épreuve destinée à sélectionner la peinture de carrosserie la plus tenace.

Ils l’ont ensuite aspergée d’eau salée avant de la conduire hors des sentiers battus, pour finalement la laisser cuire à haute chaleur et dans l’humidité. Cette série d’opérations qui avait pour but de tester la résistance à la corrosion a été répétée 24 heures sur 24, jusqu’à ce que soient simulés 10 ans de bien mauvaises conditions météorologiques.

Des robots ont également ouvert et refermé portières, capots et coffres plus de
84 000 fois, autant par des températures nordiques que par des chaleurs dignes du Sahara.

Tests intensifs
Et ce n’est qu’une partie des supplices infligés… Ford soutient qu’il s’agit de tests beaucoup plus intensifs que ceux normalement imposés à une voiture en phase de développement. Il faudra mettre une note à l’agenda de 2025 afin de vérifier si les efforts du constructeur ont porté fruit…

Articles récents du même sujet

Exit mobile version