Techno

Non, Jérémy Gabriel n’a pas accepté de prêter sa voix à une chanson pour des «j’aime»

En premier lieu, pouvons-nous arrêter de l’appeler le «p’tit Jérémy»? Il a 19 ans.

Bon.

Voici une publication Facebook qui n’a pas tardé de circuler lundi:

On voit une capture d’écran qui montre une supposée conversation entre un DJ et Jérémy Gabriel, où ce dernier semble accepter un pari: si la publication du DJ obtient plus de 5000 j’aime, 5000 commentaires et 7000 partages, M. Gabriel permettra au DJ d’utiliser sa voix pour faire une chanson.

C’est chose faite depuis longtemps.

Mettons ça au clair: la capture d’écran ne montre pas une conversation avec M. Gabriel. Il a démenti l’histoire sur sa page Facebook (la publication semble avoir été supprimée, mais voici une capture d’écran):

«Pour votre information, je ne connaissais pas David Obegi avant hier à 20h30. La conversation prise en screenshot qu’il a publié a été inventée et ce n’était pas moi qui y répondait. Bref, mon identité a été volée pour un « deal » auquel je n’avais pas connaissance et que je n’ai jamais convenu avec personne. Tout ça dans le but de se faire de la pub gratuite et rire de moi par le fait même», écrit-il sur sa page Facebook.

Alors voilà qui est ça.

[MISE À JOUR]: Le DJ en question, David Obegi, a répondu aux questions de Métro. Il a confirmé avoir reçu une demande de la part de représentants de M. Gabriel de retirer la publication Facebook, mais maintient que la capture d’écran est véridique.

«D’après [les représentants de Jérémy Gabriel], c’est un faux compte ou quelqu’un qui se fait passer pour lui. Je ne peux pas confirmer cela car c’est eux-mêmes qui le savent, mais en aucun cas je n’aurais imaginé que ça aurait tourner comme ça», a-t-il écrit.

«Moi au début de toute cette histoire je voulais juste faire un beat pour Jeremy. Un beat électro pour l’aider et ce n’est pas quelque chose de négatif, c’est positif. Et là j’ai envoyé un message au compte et on ma répondu. […] Je ne voulais en aucun cas affecter Jérémy», a-t-il affirmé.

Il a fait parvenir à Métro une capture d’écran de la conversation en question, où on voit que la page avec laquelle la conversation a eu lieu a été supprimée depuis. Puisque la page personnelle et la page d’artiste de M. Gabriel existent toujours, il s’agissait fort probablement d’un faux compte.

REBONDISSEMENT!

Un lecteur a fait parvenir à l’inspecteur viral cette publication Facebook, qui a été publiée au moins 24 heures avant la publication de M. Obegi:

Comme vous pouvez voir, mis à par l’anglais, c’est presque exactement identique à la «conversation» qui a supposément eu lieu avec Jérémy Gabriel.

HMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM. CURIEUX.

CQFD, selon l’inspecteur.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version