Le service musical Rdio devrait lancer aujourd’hui une refonte de son application mobile pour les plateformes Android et iOS. Si les nouvelles fonctionnalités sont modestes, les améliorations apportées à l’interface, elles, sont importantes.
La nouvelle application de Rdio offre quelques nouveautés, qui devraient surtout affecter les utilisateurs qui profitent de Rdio sur plusieurs plateformes à la fois.
La plus intéressante est sans aucun doute la possibilité de pouvoir utiliser l’application mobile pour contrôler une autre instance ouverte de l’application. Vous pourrez donc, par exemple, faire jouer Rdio depuis votre ordinateur sur votre système audio principal, mais contrôler votre musique à partir de votre mobile, peu importe où vous êtes dans la maison.
La nouvelle application mobile de Rdio améliore toutefois surtout son design, qui rappelle désormais celui utilisé par Facebook dans son application mobile, avec les principales sections accessibles non pas sur un écran d’accueil, mais plutôt dans un panneau latéral, auquel il est toujours possible d’accéder sur le côté de l’application.
La nouvelle interface Rdio est donc plus jolie, certes, mais elle est surtout plus fluide.
Parmi les autres petites améliorations apportées à l’application, notons que les listes (nouveautés, forte rotation, meilleurs succès) défilent désormais à l’ «infini» plutôt que de n’afficher qu’une quantité déterminée de pièces.
La nouvelle application mobile de Rdio devrait être disponible sur l’App Store d’Apple dès 13h aujourd’hui, et sur la boutique Google Play dès 15h.
Rappelons que Rdio est un service payant (5$ par mois pour la version Web, 10$ par mois pour la version Web et mobile), qui permet d’écouter autant de musique en continu qu’on le désire sur un ordinateur ou sur un appareil mobile.
