La dernière génération des écouteurs sans fil de Samsung, qui fera suite aux Gear IconX de l’année dernière, a récemment reçu la certification FCC (Commission fédérale des communications américaines) ce qui signifie qu’ils pourraient être présentés à l’occasion de l’événement Galaxy Unpacked du fabricant à San Francisco en février.
En septembre dernier, Samsung a déposé le nom «Samsung Buds». Le 29 janvier, 91Mobiles a remarqué que les écouteurs s’appelaient désormais «Galaxy Buds» à en croire une certification Bluetooth SIG acquise la semaine dernière, de plus, ils ont reçu la certification FCC renforçant les rumeurs de présentations lors du prochain événement Unpacked du fabricant.
Ces écouteurs, les premiers dans cette catégorie de produits à être estampillés Galaxy, devraient intégrer le Bluetooth 5.0, 8GB de stockage (le double des Gear IconX), le son AKG, une meilleure autonomie de batterie et trois coloris au choix, selon les dernières infos parues à leur sujet.
Bien qu’aucune image n’ait été dévoilée par Samsung, la certification FCC était accompagnée d’une photo de ce qui ressemble au fond d’un étui de recharge doté d’un port micro-USB.
Cette certification vient renforcer l’idée que le fabricant se prépare à présenter ses nouveaux écouteurs en même temps que ses nouveaux smartphone de la gamme S10 le 20 février prochain à San Francisco. Reste à savoir si les rumeurs se confirmeront ce jour-là ou en amont.