Plus de six ans après le lancement de la PlayStation 3, Sony serait sur le point de dévoiler sa prochaine console de salon, selon ce qu’a appris le quotidien américain The Wall Street Journal.
Il faut dire que la rumeur était déjà lancée, puisque Sony avait justement invité hier ses amateurs sur Twitter à «voir le futur» lors d’un évènement prévu pour le 20 février à 18h (heure de l’est), en plus de publier sur YouTube une vidéo intrigante laissant deviner une annonce majeure pour sa marque PlayStation.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=d-3GMHIgR-U]
Le Wall Street Journal confirme ce matin que l’évènement en question sera bel et bien le dévoilement de la nouvelle console de la compagnie japonaise, qui pourrait être mise en vente dès cette année.
Selon les informations du quotidien, la future console (qui pourrait s’appeler PlayStation 4 ou autre chose) incorporerait plus d’éléments de jeux sociaux, et Sony serait plus intéressé à «changer comment les utilisateurs interagissent avec la machine» plutôt qu’à améliorer ses performances brutes.
Toujours selon les rumeurs mentionnées par le Wall Street Journal, prochaine console de Sony devrait être équipée d’un processeur et d’une carte graphique AMD, ce qui pourrait rendre la rétrocompatibilité avec les jeux PS3 (développés pour les processeurs Cell) ardue.
La page officielle de l’évènement est accessible ici.
