Techno

Hitcase Pro : du solide!

Le week-end dernier, je suis allé glisser à Saint-Jean-de- Matha. J’en ai profité pour apporter mon iPhone 4S bien protégé dans un boîtier Hitcase Pro. Il est en effet possible d’insérer dans celui-ci le précieux téléphone.

«Ainsi, votre appareil résistera à de violents impacts et s’en sortira indemne.» Ces paroles du représentant résonnaient encore dans ma tête lors de notre première descente…

J’ai effectué mes tests avec le Hitcase Pro. Muni d’une lentille grand angle, il offre un champ de vision beaucoup plus large que la version Hitcase normale. Les deux modèles proposent le même type de protection. Sous l’eau, ils demeurent étanches jusqu’à 30 pi! La poussière n’y pénètre pas, l’eau d’une pluie forte… ou l’humidité d’une journée passée à dévaler les pentes, non plus!

L’enveloppe intérieure est le fruit de deux technologies brevetées : ShockSeal et Shockpad. Il s’agit en fait d’une paroi en silicone absorbant les chocs et d’un contour imperméable. Un puissant loquet maintient bien l’appareil en place. L’extérieur en polycarbonate a une texture rugueuse permettant de manier l’appareil avec assurance, même avec des gants ou des mitaines!

Sur le pourtour du petit casier, on retrouve les usuels boutons de l’iPhone, à l’exception de la prise d’écouteur, étanchéité oblige! Ce qui est bien avec le Hitcase, c’est qu’on peut voir nos cascades sur l’écran du téléphone : pas de câble, ni de téléviseur à brancher!

J’ai utilisé les trépieds originalement conçus pour la Gopro avec le Hitcase. Le kit arrive avec une base d’arrimage expressément conçue à cette fin. Le «Railslide» tient solidement le iPhone en place pour qu’on puisse, par exemple, le fixer sur notre casque ou sur une sangle de sac à dos.

De plus, sans frais sur l’App Store, l’application Vidometer permet de voir la vitesse à laquelle nous réalisons nos cascades, la hauteur à laquelle nous sommes, la force G que nous avons encaissée, et même une ligne d’horizon si on fait des tonneaux! C’est superbe! Sur chacune des vidéos enregistrées, ces informations apparaissent en surimposition. Et, rappelons-le, c’est gratuit!

Mon iPhone a survécu à mon week-end de torture hivernale. Malgré le vent, la neige et les nombreuses débarques dans la poudreuse, la petite famille a pu se faire de beaux souvenirs au cours d’une fin de semaine parfaite.

Prix

www.hitcase.com

Articles récents du même sujet

Exit mobile version