Techno

Ma cabane à la maison : cette année, le temps des sucres se déroule en ligne!

Près de 70 cabanes à sucre se sont unies pour sauver le temps des sucres et ont créé Ma cabane à la maison, un portail web réunissant tous leurs généreux menus gourmands pour qu’ils soient plus accessibles que jamais en formule pour apporter.

L’année dernière, l’arrivée de la pandémie au Québec a durement frappé l’industrie des cabanes à sucre. Le confinement a commencé en plein au moment où elles s’apprêtaient à rouvrir leurs portes. Rapidement, tout a fermé.

Cette année, les cabanes à sucre ont préféré s’allier histoire de garder cette belle tradition bien vivante. Résultat, 65 d’entre elles offrent des menus uniques disponibles dans 196 points de cueillette pour couvrir l’ensemble du Québec!

L’initiative Ma cabane à la maison regroupe déjà près de 70 cabanes à sucre différentes. Crédit: Labonté de la pomme.

La saison des sucres dans le confort de notre foyer

Le site web Ma cabane à la maison est vraiment super simple à utiliser. Il y a trois manières de faire une commande :

Ce qui est particulièrement pratique, c’est qu’on peut non seulement utiliser la carte interactive pour parcourir les alentours, mais plusieurs filtres sont également mis à notre disposition pour affiner notre recherche. On peut classer les cabanes à sucre entre autres par :

Avec autant de choix de cabanes à sucre, impossible de ne pas trouver de quoi se régaler!

Encourager ses préférés et en découvrir d’autres

Comme probablement la grande majorité d’entre vous, j’ai une cabane à sucre préférée, et c’est celle de Labonté de la pomme à Oka.

Elle offre deux types de menus, un traditionnel rehaussé et un gastronomique revisité. Omelette soufflée, jambon à l’érable fumé aux bois de pommier, ketchup aux fruits avec une touche d’érable, soupe à l’oignon spéciale du domaine avec une fine touche de pommes et d’érable, saucisse maison… Ça donne l’eau à la bouche!

En plus, ils proposent plusieurs produits divers comme des produits de la ruche, du verger, et bien entendu, de l’érable.

Je n’ai pas de mots pour vous expliquer à quel point c’est délicieux, tout le monde à qui je l’ai fait goûter est carrément tombé sous le charme de leur nourriture.

Pour vous donner une idée, dans leur cas, ils font la livraison dans 10 points de chute dont trois sont à Montréal. Ils offrent également l’option de la livraison directement à la maison.

Ma cabane préférée, Labonté de la pomme, offre deux menus revisités carrément décadents.

Honnêtement, nous avons eu un gros coup de cœur pour l’initiative Ma cabane à la maison. L’offre est tellement grande que c’est impossible de ne pas trouver quelque chose à notre goût.

En plus, l’option de cueillette à l’épicerie ou de livraison à la maison est tellement pratique, surtout pour les gens qui n’ont pas de voiture et qui n’ont pas l’occasion de se sucrer le bec tous les ans.

En plus, ça fait une activité unique à faire pendant la semaine de relâche, et on le sait que ça ne sera pas facile d’occuper la marmaille cette année!

Chacune des cabanes à sucre participantes a son propre calendrier de production, mais pour vous donner une petite idée, la saison se termine habituellement le 30 avril.

Visiter le site web de Ma cabane à la maison

En savoir plus sur Labonté de la pomme, leur menu et activités printanières

Articles récents du même sujet

Exit mobile version