Techno

Un indice de taille laisse croire qu’Apple travaille sur un casque VR et un métavers

Apple travaille-t-il à développer un casque de réalité virtuelle dans le but de nous immerger dans son propre Métavers? Tout porte à croire que oui, alors que le nom du futur système d’exploitation qui permettrait à ce casque de fonctionner a fuité : realityOS.

On voit de plus en plus d’entreprises de technologie, telles qu’Apple, Facebook ou encore Microsoft, ajouter le monde de la réalité virtuelle à leur système.

Ainsi, le métavers, qui est en fait un univers virtuel où les utilisateurs y sont plongés et représentés par un avatar, entend devenir la prochaine version du web, l’Internet 3.0.

Après avoir expérimenté la réalité augmentée sur diverses applications sur nos iPhones et iPad, voilà qu’Apple sortirait possiblement un casque de réalité virtuelle.

Sortie prochaine d’un casque VR pour Apple?

On retrouve sur le net des rumeurs qui feraient état d’un nouveau système d’exploitation chez Apple qui révèlerait possiblement l’apparition d’un univers métavers.

Le nom de ce système d’exploitation? RealityOS.

La personne à l’origine de cette information l’a communiquée via un tweet.

Il s’agit du développeur pour le système iOS de chez Apple, Rens verhoeven.

Ce dernier suppose que le logiciel n’est qu’à un stade de simulation et testé que par les équipes internes d’Apple.

Puis, un autre développeur, mais cette fois-ci indépendant du nom de Steve Throughton-Smith a également tweeté sur la présence de ce code.

Le casque VR sur lequel Apple travaillerait pourrait ressembler à l’Oculus Rift conçu par l’entreprise Meta, la maison mère de Facebook.

Il s’agit encore là d’une simple rumeur, car la nouvelle n’a pas été annoncée officiellement par la pomme.

Mais on s’imagine bien qu’Apple n’entend pas manquer l’opportunité de sauter dans le train du métavers et qu’un projet comme celui-ci est tout à fait plausible dans un avenir rapproché.

Meta lance son monde virtuel Horizon Worlds, un premier pas vers le fameux métavers

Microsoft dévoile sa nouvelle plateforme pour des réunions avec des avatars dans le métavers

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version