La société Surfshark propose désormais un ensemble de protection tout-en-un appelé Surshark One. La collection inclut un antivirus, un outil de recherche privé et un système de détection des fuites de données en plus de leur populaire VPN.
Ce n’est pas rare que les compagnies d’antivirus incluent un VPN dans leur offre d’abonnement. Cependant, dans la plupart des cas, il ne s’agit que d’un complément et ses capacités sont donc très limitées.
Surfshark a décidé de prendre le chemin inverse et propose maintenant d’ajouter un antivirus à son forfait VPN histoire de créer un ensemble de sécurité complet qui nous évite de faire des compromis.
Un antivirus pour Android et Windows facile et efficace
Je pense que le VPN de Surfshark n’a plus besoin de présentation, ça fait plusieurs fois que je vous en parle: en plus d’offrir de bons outils de protection, celui-ci s’est toujours démarqué de la compétition grâce à son bas prix.
Cependant, même avec un VPN, pour s’assurer d’une sécurité complète, il faut aussi se doter d’un antivirus.
Celui proposé par Surfshark est rapide et vraiment facile à utiliser pour protéger nos appareils. Pour le moment, il est offert que pour Windows et Android, et la version pour macOS ne devrait pas tarder.
L’antivirus de Surfshark détecte et supprime les menaces selon l’horaire que l’on choisit.
Il possède trois fonctions majeures dont la plus importante: la détection des virus et les logiciels malveillants via des analyses. Celles-ci permettent de détecter et de supprimer tous les programmes, applications, documents ou fichiers qui pourraient être nuisibles.
L’antivirus offre également la protection en temps réel qui sert à préserver notre sécurité et notre confidentialité lorsqu’on télécharge, qu’on installe ou qu’on utilise des programmes et des fichiers.
Bien qu’uniquement pour Android, la version pour Windows est en cours de développement au moment d’écrire ces lignes.
Finalement, l’antivirus nous permet de planifier, personnaliser et programmer nos analyses, ce qui nous donne la liberté de décider ce qui est analysé et à quel moment est-ce que c’est effectué.
Surshark Search permet de retirer toutes les publicités ciblées, sans laisser d’empreinte numérique.
Surshark One et sa protection tout-en-un
L’idée derrière Surfshark One, c’est qu’on améliore notre confidentialité ET notre sécurité en ayant un compte unique qui nous offre une protection contre les virus, mais aussi contre les logiciels malveillants, les fuites de données et les menaces à la vie privée.
C’est pour cette raison qu’outre le VPN, on ne peut pas acheter les différents produits Surshark One séparément, il n’existe que l’offre groupée.
En plus de l’antivirus, celle-ci inclut Surfshark Search, un outil de recherche qui n’affiche que les résultats organiques et donc en toute confidentialité sans pubs et sans ciblage.
Surfshark Alert est aussi compris dans l’ensemble. Il s’agit d’un outil intelligent de détection de violation de la vie privée qui nous alerte en cas de fuite d’informations personnelles.
Finalement, Surshark Alert nous avertit en cas de brèches et de fuites d’informations.
On est entre autres averti si notre adresse courriel apparaît dans des bases de données en ligne suite à une fuite ou si nos informations bancaires apparaissent en ligne à notre insu.
Au niveau du prix, Surfshark reste fidèle à ses habitudes et nous propose deux types de forfaits très abordables.
Le premier, c’est pour ceux qui ont déjà un abonnement à leur VPN et qui veulent ajouter toute la sécurité procurée par les produits Surshark One.
Celui-ci ne coûte que 1,91$ de plus qu’un forfait VPN par mois, ce qui équivaut donc à 49,66$ pour une période de 26 mois.
Ceux qui n’ont pas d’abonnement préalable peuvent directement souscrire à Surfshark One et bénéficier de l’antivirus, de l’outil de recherche et de fuites ainsi que du VPN pour seulement 61,25$ pour l’année, un excellent rapport qualité/prix encore une fois.