lang="fr-FR" > Une faille des navigateurs Chrome et Edge menacent 3,4 milliards d'utilisateurs
Techno

Une faille des navigateurs Chrome et Edge menacent 3,4 milliards d’utilisateurs

Google demande à tous ses utilisateurs d’installer la plus récente mise à jour proposée pour son navigateur web pour ordinateur, la 99.0.4844.84 puisqu’elle colmate une importance faille actuellement exploitée par des pirates informatiques. Microsoft Edge, maintenant basé sur Chromium, est également touché.

Fidèle à son habitude, dès que la firme Google est à l’affut d’une faille, elle prévient ses utilisateurs de rapidement installer le correctif de sécurité.

Cette faille, nommée CVE-2022-0609 par Google, concerne une confusion de type dans V8, le moteur JavaScript utilisé par Chrome.

Puisque la faille est présente  « dans la nature » elle est susceptible d’être utilisée par des pirates informatiques et de toucher tous les utilisateurs de Google Chrome sur Mac, Linux et Windows.

Microsoft Edge, basé sur Chromium depuis janvier 2020, utilise exactement le même moteur JavaScript, ce qui fait en sorte que les utilisateurs d’Edge ne sont pas à l’abri et doivent également installer le patch de sécurité, d’où le nombre très élevé de personnes potentiellement touchées.

Un correctif à télécharger le plus rapidement possible

Pour s’assurer de ne pas utiliser la version de Chrome infectée, Google invite activement tous ses utilisateurs du navigateur web à le mettre à jour sur ordinateur.

Si vous n’avez pas la plus récente version de Chrome, la 99.0.4844.84, Google vous proposera de l’installer. Pour se faire, il faut rapidement:

  1. Ouvrir le navigateur Google Chrome
  2. Cliquer sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit
  3. Placer son curseur sur Aide
  4. Cliquer sur À propos de Google Chrome

Voici comment installer la mise à jour 99.0.4844.84 de Google Chrome sur un ordinateur PC, Mac ou Linux.

Nos choix d’antivirus et suites de protections

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Articles récents du même sujet

Exit mobile version