Techno

27 applications Android à éviter si vous tenez à votre argent et vos comptes de réseaux sociaux


27 applications malveillantes pour téléphones et tablettes Android sévissent sur le Play Store. Téléchargées plus de 10 millions de fois, elles cherchent à voler nos accès pour nos comptes de réseaux sociaux, nous bombarder de publicités et nous inscrire contre notre gré à des services payants premium. Voyez la liste complète afin de les retirer de vos appareils.

Et oui, encore des applications malveillantes et malicieuses qui se promènent sur le catalogue d’applications Play Store pour téléphones et tablettes Android.

C’est la compagnie d’antivirus Dr.Web qui a détecté pas moins de 27 applications malveillantes et qui ont été téléchargées plus de 10 millions de fois jusqu’ici.

Bien que Google a retiré la plupart d’entre elles sur son catalogue, 3 seraient toujours présentes au moment d’écrire ces lignes en fin juillet 2022. À noter qu’elles demeurent toujours présentes sur nos appareils si nous les avons installées!

Les actions malveillantes de ces applications

De ces 27 applications, on note 3 types d’actions frauduleuses et malveillantes, alors qu’elles cherchent à:

Ces applications vont également avoir pour effet de drainer beaucoup de notre batterie, alors qu’elles roulent sans cesse en arrière-plan sur nos appareils.

La liste des 27 applications Android malveillantes

Voici donc la liste des 27 applications Android malveillantes identifiées par Dr.Web:

Quoi faire pour se protéger?

La première des choses à faire pour protéger notre téléphone ou tablette Android est de retirer ces fameuses applications malveillantes.

La deuxième chose est d’utiliser un antivirus afin d’effectuer un scan de notre appareil afin d’être certain qu’aucun fichier malveillant ne soit encore présent.

Et enfin, la troisième chose à faire est de rester vigilant! Le Play Store n’est malheureusement pas parfait et il n’est pas rare que des applications frauduleuses passent à travers les mailles de Google.

Il faut donc bien examiner une application avant de l’installer, notamment les avis qui peuvent rapidement nous mettre la puce à l’oreille! Certaines de ces applications avaient notamment été critiquées pour leurs actions malicieuses dans les commentaires.

App gratuite, frais cachés? Détectez-les sur l’App Store et Play Store

Les meilleurs antivirus pour téléphone et tablette Android et iOS d’Apple

Articles récents du même sujet

Exit mobile version