Techno

Une direction artistique superbe pour Injustice: Gods Among Us

Injustice: Gods Among Us met en scène plusieurs personnages issus de l’univers de la bande dessinée. Les studios NetherRealm (Mortal Kombat 2011) ont puisé dans le folklore de DC Comics afin de nous offrir un jeu de bagarres dans des arènes en 3D. Celles-ci, très jolies, montrent des environnements destructibles. Chacune d’elles cache des dangers pouvant servir à affaiblir ou détruire le pauvre pugiliste qui s’y hasarde.

La boîte de Chicago s’est permis toutes les libertés créatives. L’histoire nous présente Superman à la tête d’un gouvernement totalitaire qu’il a lui-même instauré afin de garder la paix. Pourquoi agit-il ainsi? Sachez que le Joker n’est pas étranger à ce comportement pour le moins bizarre. Il a attaché une bombe nucléaire à Lois Lane et force Superman à la tuer, elle et leur bébé. L’Homme aux collants devient fou et arrache le cœur du clown au sourire éternel.

Nous nous retrouvons donc à Métropolis, cinq ans après. La Justice League of America résiliée force les superhéros à choisir une allégeance. Batman fomente une révolution. Cette rébellion ouvre une porte temporelle qui amène les 24 demi-dieux dans notre monde pour régler leurs comptes.

La direction artistique d’Injustice: Gods Among Us est superbe. Le tutoriel explique bien la quantité de mouvements réalisables. On peut (lire : doit) les pratiquer afin de bien les posséder et pour contrer les offensives des méchants. En mode scénario, la vague de combattants arrive à un degré de difficulté bien dosé. Plus on sort gagnant, plus on accumule de points d’expérience. Nos opposants deviendront de plus en plus coriaces au fur et à mesure des échanges. C’est bien fait.

Je recommande de jouer avec le contrôleur de l’édition spéciale. Les plus matures d’en­tre nous retrouvent, avec plaisir le bon vieux joystick à verti­cale et les nombreux boutons pour attaquer ou se défendre.

En ligne, le mode «Roi de la montagne» nous offre d’attendre en file pour affronter des combattants sur l’internet, où le calibre est élevé. Vous êtes avertis.

La version Battle Edition coute 150 $. La manette vaut pleinement ce prix, en plus de vous avantager sur l’internet!

Injustice: Gods Among Us
XBox 360

Articles récents du même sujet

Exit mobile version