Découvrez les Opale Gelflex de bleu.eco, les oreillers de mousse mémoire infusée de gel qui me font littéralement rêver depuis des années. Pensés et fabriqués au Québec, ergonomiques, confortables et écologiques, ceux-ci s’adaptent à toutes nos positions quand on dort et conviennent donc parfaitement à ceux qui dorment sur le dos comme à ceux qui dorment sur le côté.
Ce n’est pas la première fois que je vous parle de la compagnie québécoise bleu.eco. Je les ai découverts pendant la pandémie, pendant que je réalisais mon grand projet Pimp ton VR.
C’est en cherchant pourquoi changer le matelas de son VR et par quoi le remplacer que je suis tombé sur leur matelas Nomade, qui m’a entre autres aidé à transformer la chambre de mon VR en véritable suite d’hôtel!
Je vous ai aussi parlé de la nouvelle tendance dodo et cocooning techno grâce à leur lit articulé qui a changé mon quotidien.
Bref, si leurs matelas sont absolument intéressants, c’est aussi le cas de leurs oreillers. Pour ma part, je suis complètement vendu à leur modèle Opale Gelflex qui est tout simplement unique en son genre.
Quel est le meilleur oreiller pour dormir sur le dos ou le côté?
Ça fait 2 ans que je dors avec les oreillers Opale Gelflex de bleu.eco, et vraiment c’est l’un de mes gros coups de cœur depuis.
Non seulement ils sont pensés et fabriqués à Saint-Hyacinthe ici, au Québec, mais que dire de leur confort qui est absolument délirant!
La forme des oreillers de bleu.eco est spéciale, mais c’est grâce à celle-ci qu’ils sont si confortables.
Dès que l’on regarde l’oreiller, on est tout de suite frappé par sa forme particulière. Je vous le dis tout de suite, c’est elle qui est responsable de 50% du bonheur que nous apporte l’oreiller.
La raison est bien simple, sa forme est ergonomique et s’adapte à notre morphologie et nos positions pendant qu’on dort.
Ça veut dire que si on dort sur le côté ou sur le dos, la forme de l’oreiller va nous accommoder et permettre de réduire les pressions des épaules, peu importe notre position.
Quels sont les différents types d’oreillers?
Peu importe le modèle d’oreiller bleu.eco que l’on choisit, celui-ci est recouvert de leur housse en coton biologique.
À mon avis, juste ça, ça fait la différence. C’est un mélange de confort, et de durabilité, mais aussi de douceur, puisque le coton biologique est hypoallergénique et ne contient aucun produit chimique.
Si, comme moi, l’épaisseur de votre oreiller est primordiale, vous allez être servi puisqu’on retrouve à l’intérieur trois coussins d’ajustement amovibles que vous pourrez ajouter ou retirer au gré des saisons.
Les oreillers de bleu.eco s’ajustent en éâisseur grâce à leurs 3 coussins amovibles.
Ils ont deux modèles: les oreillers en mousse mémoire infusée de gel, celui que j’utilise et que j’adore, mais également la petite coche au-dessus, le modèle constitué à 100% de latex naturel.
Ce dernier a la même housse de coton biologique et la même forme ergonomique, mais il a la particularité d’être très frais pour ceux qui ont toujours chaud.
Au niveau du prix, on parle de 130$ pour le modèle Opale Gelflex ou encore de 150$ pour celui qui est 100% en latex.
C’est certain que c’est un investissement, mais l’un des gros avantages à magasiner chez bleu.eco, c’est qu’on a une garantie confort de 30 nuits pour les retourner si jamais on n’est pas satisfait.
Par contre, comme ils le disent sur leur site web, en 10 jours, vous devriez être convaincus.
Qui sait, peut-être même que vous deviendrez comme moi et que vous serez tellement convaincus que vous les montrerez à vos invités quand ils viennent souper à la maison pour les convaincre à leur tour de s’en acheter!