Techno

Confidentialité: l’App Store a rejeté 1,7 million d’applications en 2022

Près de 1,7 million d’applications ont été interdites sur l’App Store pour des raisons de non-respect des normes d’Apple en matière de confidentialité, de sécurité et de contenu en 2022. Lors de la même année, le géant de la Silicon Valley a aussi bloqué plus de 2 G$ de transactions potentiellement frauduleuses, un record.

La plus grande portion des applications rejetées, soit près de 400 000, présentaient des problèmes liés au respect de la vie privée, selon le rapport annuel de la compagnie. Environ 29 000 applications ont quant à elles été refusées parce qu’elles comportaient des fonctionnalités cachées aux utilisateurs.

En moyenne, Apple examine plus de 100 000 soumissions par semaine, pour un total de plus de 6,1 millions de soumissions examinées en 2022.

L’entreprise a aussi empêché à près de 3,9 millions de cartes de crédit d’effectuer des transactions sur ses applications pour prévenir des fraudes. Pour cette même raison, 714 000 comptes ont d’ailleurs été bannis du magasin virtuel.

«Le travail accompli par Apple pour faire de l’App Store un lieu sûr pour la clientèle et les développeurs n’aura jamais de fin», explique la compagnie dans son rapport, assurant qu’elle continuera d’implanter de nouvelles fonctions pour lutter contre la fraude et le vol d’informations.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version