Paper Titans (Chilligo) pour iPad est très joli. Ingénieux, le concept nous invite à construire des personnages de papier en pliant virtuellement une feuille. Ceux-ci prennent vie et possèdent des aptitudes précises. Le jeu consiste à recueillir trois étoiles placées à des endroits stratégiques dans des décors cartonnés à la LittleBigPlanet.
La cohorte de petits bonshommes saura plaire aux joueurs plus jeunes. Très colorées, les arènes proposent des défis assez faciles à résoudre. Conçus de carton et de collages rigolos, les plateaux pivotent quand on effleure du doigt l’iPad afin de regarder où sont cachés les très convoités corps célestes. La bande originale n’est pas irritante, au contraire! Un habile mélange de lounge et de musique smooth qui berce nos aventures dans cet univers déjanté.
Dommage que le jeu ne soit pas plus difficile. Clairement, beaucoup de soins ont été apportés à toute la présentation du produit. A-t-on négligé la jouabilité plus hardcore pour les adeptes désireux d’avoir plus de défi?
Les emplacements où mettre nos différents personnages sont parfaitement indiqués. La route à suivre aussi. J’aurais aimé une progression plus musclée, un peu à la façon de Cut the Rope ou de la série Angry Birds. Vous savez, le genre d’aventure qui nous donne confiance en début de partie et qui nous brise les dents au fur et à mesure de notre cheminement. Ce n’est pas le cas avec Paper Titans. On vise clairement un public plus jeune et c’est bien! Si vous avez des enfants, le titre leur plaira! Pas de violence, pas d’armes : c’est un passe-temps qui fait du bien!
Si vous aimez le style, je vous invite à jeter un œil sur Kumo Lumo (Chillingo) dont l’esthétique n’est pas sans rappeler LittleBigPlanet (encore une fois!) avec la façon d’évoluer de Loco Roco. Il est gratuit en ce moment dans l’App Store!
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=rbCh8KD-2BY&w=640&h=360]