L’arrivée du nouveau gadget d’Apple promet de faire des remous. Les boutiques Apple Store, Best Buy et Future Shop, fournisseurs de l’iPad à Montréal, ont ainsi été contraintes de modifier leur logistique pour accueillir la clientèle intéressée à se procurer la tablette électronique.
«Les clients posent des questions au sujet de l’iPad depuis plusieurs mois, a souligné le directeur du Best Buy du boulevard de l’Acadie, Hamed Davari. On s’attend à connaître un week-end assez achalandé. Les heures d’ouverture resteront les mêmes pour nous, mais plus de personnel sera disponible pour répondre à la clientèle. Un représentant de Macintosh sera également sur place.» Quant aux boutiques Apple Store, elles ouvriront leurs portes à 8 h au lieu de 10 h.
La facilité d’accès aux informations qu’offre le iPad semble la principale raison de sa popularité. «Je trouve pratique d’avoir toujours une tablette avec moi, pour la lecture de livres par exemple, a commenté Françoise, une cliente d’Apple. Je vois l’iPad comme un outil accessoire.»
Avec l’engouement que connaît la tablette aux États-Unis – plus d’un million d’iPad ont été vendus à ce jour -, on peut s’attendre à une possible rupture de stock, comme chez nos voisins du sud. Apple reste cependant muet quant au nombre d’iPad offerts à Montréal. «Tout est confidentiel pour l’instant», a déclaré un employé de la boutique Apple Store de Montréal.
Caractéristiques
Dimension
Hauteur : 24,28 cm
Largeur : 18,97 mm
Épaisseur : 1,34 cm
Mémoire flash
16 Go, 32 Go ou 64 Go
Modèles
Wi-Fi ou Wi-Fi +3 G
Applications
Plus de 150 000 applications peuvent y être installées
Prix au Canada (selon le site Apple Store)
Wi-Fi : de 549 $ à 749 $
Wi-Fi + 3G : de 679 $ à 879 $