lang="fr-FR" > Satya Nadella est maintenant le nouveau PDG de Microsoft
Techno

Satya Nadella est maintenant le nouveau PDG de Microsoft

Microsoft a finalement confirmé ce matin la rumeur qui courait depuis quelques jours: le nouveau PDG de l’entreprise sera finalement Satya Nadella, le vice-président de la compagnie responsable jusqu’ici de l’infonuagique et des services aux entreprises. Celui-ci succède dès aujourd’hui à Steve Ballmer, le PDG de la compagnie depuis le retrait de Bill Gates en janvier 2000.

Satya Nadella, 46 ans, est souvent mentionné comme quelqu’un de très respecté au sein de Microsoft, et les premiers échos de sa promotion semblent plutôt positifs. Celui-ci dépasse donc ainsi les autres choix pressentis pour succéder à Steve Ballmer depuis l’annonce de son retrait en octobre dernier, notamment le PDG de Ford Alan Mulally, l’ancien PDG de Nokia Stephen Elop et le PDG d’Ericsson Hans Vestberg.

Le cofondateur de Microsoft Bill Gates profitera pour sa part de l’arrivée de Nadella pour revoir son rôle au sein de la compagnie. Celui-ci délaissera donc son poste de président du conseil d’administration pour devenir consultant technologique chez Microsoft, un poste qui devrait lui permettre de travailler de plus près sur le développement des nouveaux produits de l’entreprise et qui lui demandera environ le tiers de son temps (le reste étant consacré à ses activités philanthropiques).

Satya Nadella est arrivé chez Microsoft en 1992, après avoir travaillé chez Sun Microsystems. Avant d’être responsable de l’infonuagique et des services aux entreprises, celui-ci a occupé plusieurs postes au sein de Microsoft, notamment au sein des services en ligne de la compagnie, de la division affaires de la suite Microsoft Office et du moteur de recherche Bing.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version