LG lance en Corée du Sud sa première ampoule connectée, pouvant être directement commandée à distance depuis son terminal mobile (iOS et Android).
D’une puissance de 10 W, la Smart Lamp est offerte en blanc ou en couleur. Elle fonctionne avec tous les terminaux mobiles fonctionnant sous Android et iOS. Le constructeur sud-coréen annonce 10 ans d’autonomie à raison de 5 h d’utilisation quotidienne.
Il devient ainsi possible de régler l’intensité lumineuse de ses ampoules depuis son téléphone, mais aussi de les allumer à distance (y compris en cas d’absence pour simuler sa présence) ou encore de les programmer pour se réveiller en douceur le matin ou pour qu’elles soient synchronisées avec le rythme de la musique diffusée sur son terminal.
L’ampoule est dans un premier temps vendue l’équivalent de 32 dollars. Il est cependant encore trop tôt pour savoir si LG exportera bientôt ce produit ou un autre plus élaboré encore.
Ce n’est toutefois pas la première fois qu’une ampoule connectée est ainsi commercialisée, à l’image de la Philips Hue, pionnière dans le domaine et avec laquelle il est déjà possible de programmer différentes ambiances. D’autres ampoules dites intelligentes sont plus spécifiquement dédiées à la musique, comme l’AwoX StriimLight qui permet de profiter de la musique en provenance d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur compatibles Bluetooth.