Microsoft va déployer une mise à jour dans le cadre de sa stratégie de lutte contre le piratage. De cette façon, les technologies déjà intégrées dans Windows 7 qui en bénéficieront seront en mesure de mettre à découvert plus de 70 différentes méthodes de contournement de son système d’exploitation.
La mise à jour de Microsoft sera diffusée à partir de la semaine prochaine; le mois prochain, elle sera proposée en tant que mise à jour importante via Windows Update. Le téléchargement de cette mise à jour se fait sur une base volontaire, donc elle est évitable, et ceux qui voudraient savoir si leur copie est illégitime sont invités par Microsoft à s’en informer par ce moyen.
Plusieurs dangers sont associés aux copies contrefaites de Windows 7, soutient Microsoft. Ces versions sont plus vulnérables aux logiciels malveillants, dont les virus, les chevaux de Troie, les vers informatiques, etc.
Si les technologies de Microsoft (les Windows Activation Technologies) détectent une copie illégale, l’écran de fond change d’apparence et de fréquentes notifications l’indiqueront à son utilisateur tout en proposant des liens pointant vers des sites permettant d’acheter une licence autorisée.
Néanmoins, l’avertissement a ses limites: l’utilisateur d’une version illicite de Windows 7 ne sera pas dénoncé aux autorités ou à Microsoft, par exemple. La performance de son système ne sera pas affectée non plus.