lang="fr-FR" > Blur : Mario Kart pour les grands
Techno

Blur : Mario Kart pour les grands

De quoi aurait l’air Mario Kart avec de vraies voitures? L’équipe de Bizarre Creations a tenté de répondre à cette question. Sa proposition : Blur (PC, PS3, X360). Les coquilles et les pelures de banane ont disparu, mais on retrouve la même logique dans la collection de projectiles à envoyer à nos adversaires, dont un à tête chercheuse et un autre qui n’affecte que les meneurs, ainsi que des mines, un turbo, un bouclier, etc.

La grosse différence, outre l’apparence, est la conduite. Le tracé des pistes exige qu’on appuie souvent sur le frein, et pas seulement qu’on relâche le gaz. Et les véhicules – tous des modèles authentiques – ont des comportements routiers très variés, en plus de demander de bonnes aptitudes de pilotage.

La course est un combat
N’empêche, on ne jouera pas à Blur pour ses aspects les plus réalistes. Sa raison d’être est de procurer une expérience frénétique où la course est – littéralement – un combat. Avec 20 voitures en piste, c’est plutôt réussi, peut-être même trop.

La carrière solo comporte une série d’épreuves et une panoplie d’objectifs à atteindre afin de débloquer d’autres épreuves et véhicules, mais la difficulté – quoique ajustable – est mal dosée, et le caractère plutôt répétitif de la carrière fait qu’elle devient rapidement une corvée.

La compétition en ligne, qui oppose aussi jusqu’à 20 joueurs, est beaucoup plus intéressante et possède son propre mode de progression. Outre les nouveaux véhicules, on pourra acquérir des améliorations personnalisables. Vous préférez une voiture mieux protégée ou faire plus de dommages à l’adversaire en cas de collision provoquée? C’est votre choix. On sent dans ce système d’expérience l’influence de Call of Duty : Modern Warfare. Et ça nous donne une sacrée bonne raison de faire une dernière course pour atteindre le prochain niveau. Juste une…

L’arsenal

Articles récents du même sujet

Exit mobile version