La question de l’accessibilité au contenu 3D reste pour le moment au centre de la décision d’acheter ou non un téléviseur du genre. Les films sont encore rares, la télé 3D aussi. Panasonic amène un élément de résolution du problème en offrant un premier caméscope 3D, le SDT-750. Pour 1 600 $, le fanatique de 3D peut maintenant produire ses propres films. «Cela donne une autre perspective au monde du 3D, parce qu’on peut maintenant dire au téléspectateur « Vous pouvez faire vos propres films », arguait Steve Gagné, associé aux ventes chez Panasonic, dans une présentation tenue le mois dernier. Cet outil permet de créer son propre contenu à un prix abordable.»
Le caméscope, une évolution du modèle HD TM700 de Panasonic, compte sur deux cartes SD pour l’enregistrement des séquences 3D. «L’utilisateur peut prendre la carte SD et la mettre directement dans les fentes SD intégrées à nos écrans 3D et à nos lecteurs Blu-ray», précise M. Gagné, faisant valoir la facilité d’utilisation du produit. Pour les personnes qui ne possèdent pas la «solution complète» de Panasonic, un câble mini-HDMI permet de passer du caméscope à l’écran.
Quant à l’espace disque nécessaire, il faudra compter environ 1 Go pour une séquence de 10 minutes. Le SDT-750 permet également de filmer en 2D lorsqu’on retire la lentille 3D. L’enregistrement progressif sera alors en HD 1080, à 60 images par seconde. Par ailleurs, tout film tourné en 3D pourra aussi être visionné en 2D. Il ne s’agit alors que de laisser tomber une des deux séquences tournées en côte à côte, procédé qui permet le 3D.