Techno

Essai du superbe Samsung Série 9

Le Samsung sé­rie 9 est un ordinateur ul­­tra­portatif rou­lant sous Windows 7, qui se démarque par sa fière allure, sa légèreté et sa minceur. Contrairement à d’autres appareils du genre, celui-ci ne fait toutefois aucun compromis en ma­tière de performances.

 L’ordinateur portatif Samsung Série 9 a été dévoilé en janvier au CES de Las Vegas, mais il commence tout juste à faire son apparition dans les boutiques canadiennes. Mise à l’essai d’un ordinateur portatif qui fait tourner les têtes, et qui est probablement le plus intéressant sur le marché à l’heure actuelle.

Design

Le Samsung Série 9 est vraiment un joli appareil, avec un boîtier en duralumin brossé, un matériel léger et résistant, notamment utilisé dans l’aviation. Ce sont toutefois ses dimensions qui impressionnent le plus. Avec une épaisseur de 16,3 mm et un poids de 1,31 kg, celui-ci est d’ailleurs plus mince et plus léger que le MacBook Air équivalent. Autre comparaison avec les produits d’Apple, le nouvel ordinateur portatif de Samsung est probablement le PC offrant un pavé tactile multipoint qui se rapproche le plus de ceux de la compagnie de Steve Jobs, sans toutefois parvenir à les égaler.

Caractéristiques
Samsung vise clairement le marché haut de gamme avec son Série 9, et la compagnie coréenne n’a par conséquent pas économisé sur les caractéristiques offertes. L’appareil est équipé d’un processeur Intel Sandy Bridge de dernière génération, d’un bon écran DEL mat et lumineux de 13,3 pouces, d’une connectivité USB 3.0, d’un port HDMI et d’un disque SSD au lieu d’un disque dur conventionnel, une technologie silencieuse, sécuritaire et surtout rapide. Sa pile de six cellules offre une autonomie d’environ six heures.

Appréciation

Honnêtement, il n’y a pas grand-chose à redire au Samsung Série 9. Son format devrait être tout particulièrement apprécié des gens mobiles, qui doivent fréquemment transporter leur ordinateur. Malheureusement, qui dit haut de gamme dit aussi prix élevé. La version de base de l’ordinateur portatif est en effet offerte pour 1699$, un prix raisonnable pour les caractéristiques offertes, mais quand même dispendieux pour le grand public.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version