Techno

Technologie électronique: pas si intelligente, la télé…

Le web prend de plus en plus sa place au salon, et la plupart des manufacturiers proposent dorénavant leur version du téléviseur con­necté à l’internet avec une interface adaptée. LG ne fait pas exception, mais il s’est distingué en début d’année en proposant le Smart TV Upgrader, un petit accessoire de 150 $ qui permet de con­necter une télé au web sans se ruiner – et sans ache­ter le dernier modèle à 1 000 $. Pour ce prix, il faudra toutefois accepter de composer avec certains irritants.

L’interface de Smart TV est simple. À gauche, les applications. Au centre, le navigateur. À droite, le contenu du réseau local. Une proposition prometteuse qui pourrait cependant décevoir l’utilisateur. C’est que le développement du gadget ne suit pas nécessairement celui du service Smart TV?disponible sur les téléviseurs et les lecteurs Blu-ray de LG. 

Impossible, par exemple, d’accéder aux applications Tou.tv et Facebook, même si ces dernières sont déjà accessibles sur les téléviseurs. Chez LG, on prévoit qu’une mise à jour amènera Tou.tv en juillet. Et l’arrivée du marché LG Apps TV – aussi prévue pour cet été – permettra aux utilisateurs de se connecter à Facebook et à Twitter. En attendant, il faudra se contenter de quelques applications gratuites comme YouTube, Picasa et vTuner (radio en ligne) ou d’autres qui nécessitent un abonnement, comme NetFlix.

Le navigateur web ne gère pas la technologie Flash et  est  difficile d’utilisation avec la télécommande fournie. Pour une utilisation réelle, on voudra se servir d’un clavier et d’une souris Wi-Fi compatibles. Encore une fois ici, le Smart TV Upgrader n’offre pas la même expérience que sur les téléviseurs. Ces derniers peuvent en effet pro-fiter de la télécommande Magic Motion, qui détecte les mouvements. Pensez à la Wiimote de Nintendo… De quoi rendre la navigation beaucoup plus fluide et rapide!

Cela dit, le Smart TV Upgrader permet à tout le moins de créer un lien avec son réseau local pour y lire divers types de fichiers audio et vidéo. Mais pour cette tâche, plusieurs autres options existent déjà. Sans les mises à jour promises, la jolie boîte nous laisse sur notre appétit et laisse à penser que son lancement aurait dû être retardé de quelques mois.

Plus de détails

Articles récents du même sujet

Exit mobile version