Le studio à l’origine de Battlefield travaille d’arrache-pied sur Star Wars: Battlefront, un jeu qui devrait briller au prochain salon Electronic Entertainment Expo de Los Angeles, en juin.
Star Wars: Battlefront n’est autre que le troisième opus de la série Battlefront, mais surtout le premier depuis l’accord passé entre Disney et l’éditeur Electronic Arts. On devrait trouver de nombreux points communs avec Battlefield : actions militaires en équipe tant dans les airs que sur terre ou en mer.
Les toutes premières images du jeu avaient été présentées lors du même salon, l’année dernière, lors d’un court aperçu énigmatique et enneigé. Sa version finale devrait coïncider avec la sortie en salles de Star Wars Episode VII, prévu le 18 décembre 2015.
EA a par ailleurs confirmé qu’il ne fallait pas s’attendre à un nouvel opus en 2014 de sa franchise de courses auto Need for Speed, que Titanfall s’était écoulé à 925 000 exemplaires aux États-Unis sur Xbox One et PC entre le 11 mars et la fin de ce mois, et que les Sims 4 allaient débarquer entre juillet et septembre.
La présentation d’EA à l’E3 se tiendra le lundi 9 juin et sera diffusée en streaming sur Spike TV et Twitch TV.
Avant-goût de Star Wars Battlefront présenté lors de l’E3 2013 : youtu.be/Vx4JQf8qR-k.