Techno

Voici les compagnies pour lesquelles les Canadiens et Américains veulent travailler

Que ceux qui aiment leur job ici lèvent la main! Qui parmi vous adore son travail et la compagnie pour laquelle vous vous levez tous les matins? Certainement pas la majorité. Comme beaucoup d’employés en Amérique du Nord, j’ai déjà travaillé pendant plusieurs années dans un cubicule et même si je ne détestais pas mon job, il est certain que ce n’était pas l’emploi de mes rêves. Il y a des entreprises qui ont beaucoup plus à offrir au niveau des conditions que d’autres.

Aux États-Unis, selon une étude de Gallup, 70% des employés ne sont pas satisfaits de leur emploi et se sentent pris dans un étau avec le sentiment de ne pas être apprécié pour ce qu’ils font.

Le réseau social professionnel Linkedin a donc décidé de redonner une bonne dose de positivisme à l’industrie de l’emploi, et de classer pour la deuxième année consécutive les 50 meilleurs employeurs en Amérique du Nord pour lesquels voudraient travailler les 109 millions de canadiens et américains inscrits sur le réseau social (ou qui ont une perception positive de l’entreprise).

La liste complète a été réalisée en compilant les milliards d’interactions entre les membres Linkedin du Canada et des États-Unis, d’une part, et ensuite directement avec les entreprises concernées. En tête de classement, on retrouve… Google. Tout comme l’année dernière, la firme de Mountain View devance la compagnie à la pomme, Apple. Amazon arrive en troisième place, au lieu d’Unilever l’an dernier. Viennent ensuite de la 4e à la 10e position, dans l’ordre: Facebook, Salesforce, Disney, Nike, Microsoft, McKinsey&Company, Pepsico.

Ce Top 50 contient trois compagnies parmi les plus grandes au monde en terme d’employés: Accenture (218 000), Deloitte (175 000) et Microsoft (116 000) ,mais également des toutes petites comme la Fondation Bill et Melinda Gates avec 1000 employés.

Voici le résumé dans l’infographie ci-dessous:

Articles récents du même sujet

Exit mobile version