Blizzard a mis en ligne aujourd’hui Curse of Naxxramas, la première expansion du jeu de cartes à collectionner Hearthstone : Heroes of Warcraft, lancé l’année dernière pour Mac et PC et au printemps pour l’iPad.
Pour ceux qui ne connaissent pas Hearthstone, il s’agit d’une imitation plutôt réussie de Magic : The Gathering, où les cartes sont toutefois uniquement offertes en ligne, et où les mécanismes de jeu ont été revus afin notamment d’accélérer le rythme des parties et de simplifier les règles.
Même si Hearthstone est principalement un jeu en ligne, où on affronte un adversaire à la fois à l’aide d’un paquet de cartes créé à partir de cartes accumulées en débloquant le jeu ou en achetant des paquets dans la boutique virtuelle de Blizzard, Curse of Naxxramas est plutôt un jeu solo.
Curse of Naxxramas est organisé en cinq « ailes » différentes, qu’il faut payer (avec du vrai argent ou avec de l’argent virtuel) pour débloquer.
Seule la première aile est offerte dès aujourd’hui: Arachnid Quarter. On peut y affronter trois ennemis virtuels différents, et obtenir de nouvelles cartes à chaque fois (en plus d’une carte légendaire après avoir vaincu les trois).
Après avoir complété l’aile en mode normal, il est possible de recommencer avec certaines classes, afin d’obtenir des cartes spécifiques à ces classes en plus.
Après un bref essai plus tôt aujourd’hui, il semble que certains ennemis offrent un bon niveau de défi, et que les joueurs devront parfois adapter leurs paquets de cartes à quelques reprises afin de compléter l’expansion et de débloquer toutes les cartes offertes.
Une nouvelle aile par semaine
La première aile de Curse of Naxxramas, Arachnid Quarter, est offerte gratuitement dès aujourd’hui.
Les autres ailes, Plague Quarter, Military Quarter, Construct Quarter et Forstwyrm Lair, seront ensuite accessibles au rythme d’une par semaine. Celles-ci pourront être achetées pour 6,99$ ou 700 pièces d’or (une quantité quand même considérable pour le jeu) l’unité, mais il sera aussi possible de payer 4,99$ par aile pour les débloquer en bloc.