Il sera bientôt possible de jouer aux jeux vidéo d’EA sur Xbox One non pas en achetant ses jeux à l’unité, mais plutôt en payant un abonnement mensuel qui donnera accès à plusieurs titres de la compagnie, selon ce qu’elle a annoncé aujourd’hui.
Le nouveau service d’EA Access est déjà offert en version bêta à certains utilisateurs, et devrait être offert à tous les joueurs prochainement pour un prix assez abordable de 4,99$ US par mois, ou 29,99$ par année.
Les abonnés au service auront droit à jouer autant qu’ils le désirent à un certain nombre de jeux, qui n’a toutefois pas encore été défini par EA. Pour l’instant, les premiers utilisateurs ont accès à quatre jeux datant de quelques mois, soit FIFA 14, Madden NFL 25, Peggle 2 et Battlefield 4.
Parmi les autres avantages d’EA Access, notons que les joueurs auront un rabais de 10% à l’achat de tous les jeux EA et la possibilité d’essayer des versions d’essais des nouveaux jeux d’EA 5 jours avant les autres.
Le modèle de diffusion de contenu par abonnement est de plus en plus populaire en ligne (on n’a qu’à penser à Netflix, Spotify, Next Issue ou au nouveau service de livres électroniques illimités d’Amazon), et ce n’était évidemment qu’une question de temps avant que l’industrie du jeu vidéo s’y adapte également.
Évidemment, la comparaison entre Netflix et EA Access n’est pas complètement appropriée, puisque les joueurs n’auront accès qu’aux titres d’EA, mais le prix de l’abonnement mensuel au service pourrait compenser pour ce défaut.
Il faudrait toutefois attendre de voir quels seront les titres offerts, à quels fréquences ils seront ajoutés (ou même enlevés, dans le cas échéant) et combien de temps après leur lancement ils seront proposés pour savoir si l’offre en vaut vraiment le coût.