L’un des meilleurs téléphones Android sur le marché est désormais offert pour la plateforme Windows Phone. HTC a en effet annoncé aujourd’hui une variante de son HTC one (M8), équipée du système d’exploitation Windows Phone 8.1. Malheureusement, une représentante de la compagnie a confirmé au Journal Métro que l’appareil ne sera pas lancé au Canada.
Le nouveau HTC One M8 pour Windows est le jumeau identique du HTC One M8 avec Android lancé au printemps. L’appareil vendu aux États-Unis par Verizon offre toujours le même design métallique (en moins de variétés, par contre), un puissant processeur Snapdragon 801, un écran 1080p de 5 pouces, 2 Go de mémoire vive, un appareil photo arrière de 4 Ultrapixels et un appareil photo avant de 5 mégapixels.
Il s’agit du premier téléphone haut de gamme Windows Phone à être lancé par un autre fabricant que Nokia depuis 2012, lorsque HTC avait lancé son HTC One 8X. Il s’agit certainement d’une bonne nouvelle pour Microsoft, dont la plateforme mobile manque cruellement de variété.
Il est dommage que le téléphone ne verra pas le jour au Canada par contre, surtout que Nokia a choisi récemment de ne pas lancer son téléphone phare Lumia 935 au pays et de se concentrer sur son appareil d’entrée de gamme Nokia 635.
Les Canadiens qui souhaitent s’équiper d’un téléphone Windows Phone plus puissant auprès d’un opérateur directement devront donc se tourner vers le Nokia 1020, un excellent appareil, mais qui a quand même été lancé en 2013 et dont la taille imposante ne devrait probablement pas convenir à tout le monde.