Avis à ceux qui aiment lire près de la piscine ou dans le bain : le fabricant Kobo a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle liseuse, la Kobo Aura H2O, offrant une résistance à l’eau IP67 permettant de plonger l’appareil sous 1 mètre d’eau pendant au moins 30 minutes.
L’arrivée de la Kobo Aura H2O ne surprendra personne. Plusieurs fuites avaient annoncé son arrivée plus tôt cet été, et après avoir équipé ses appareils d’écrans HD, tactiles et rétroéclairés, l’imperméabilité était l’étape suivante à prévoir.
La nouvelle liseuse de Kobo devient de facto l’appareil haut de gamme de la compagnie. Celle-ci est d’ailleurs vendue 179,99$, soit 10$ de plus que la Kobo Aura HD qui est toujours offerte par l’entreprise.
Parmi les autres caractéristiques de la liseuse, celle-ci offre sensiblement les mêmes que la Kobo Aura HD, soit un écran 6.8 pouces de 14309 par 1080 pixels, un processeur à 1GHz, 4 Go d’espace interne et une autonomie allant jusqu’à un mois.
Comme plusieurs autres liseuses de l’entreprise, la Kobo Aura H2O offre un écran rétroéclairé particulièrement intéressant pour lire à la noirceur ou à la pénombre.
La Kobo Aura H2O sera en magasin le 1er octobre, mais offerte en précommande dès le 1er septembre.