Techno

Sling lance les Slingbox M1 et SlingTV au Canada

Après les avoir dévoilés aux États-Unis plutôt cet été, Sling lance aujourd’hui au Canada deux nouveaux appareils permettant de regarder sa télé à distance, la Slingbox M1 et la SlingTV.

Qu’est-ce que Sling?
Sling est une compagnie américaine dont les produits permettent de regarder sa télé à distance. On peut ainsi regarder une partie de hockey pendant un voyage à l’autre bout du monde, suivre ses émissions préférées même au chalet, garder contact avec ses émissions locales lorsque l’on déménage de chez ses parents, etc.

Sling n’est donc pas un appareil pour les « cord-cutters », ceux qui abandonnent leur abonnement à la télé câblée, mais plutôt une rallonge, qui permet de profiter de son service de câble à l’extérieur de la maison, ou même plus simplement dans une autre pièce que celle où est installé son téléviseur.

Pour s’en servir, on relie une Slingbox à son récepteur de câble, et il est ensuite possible d’accéder à son contenu à l’aide d’une tablette, d’un téléphone intelligent ou d’un ordinateur. Si l’application pour ordinateur PC et Mac est gratuite, il est bon de noter que l’application mobile, elle, ne l’est pas, et que vous devrez débourser 15$ pour l’acheter.

Sling est toutefois offert sans abonnement mensuel, et il suffit d’acheter un appareil de la compagnie pour s’en servir aussi souvent et aussi longtemps qu’on le souhaite.

Slingbox M1: le nouveau modèle d’entrée de gamme

La Slingbox M1 est le nouveau modèle d’entrée de gamme de Sling, qui remplace la Slingbox 350.

Outre un nouveau design, la principale nouveauté de l’appareil est l’ajout d’une connectivité Wi-Fi, qui permet d’utiliser sa Slingbox sans avoir à la relier par un câble Ethernet (ce qui est pratique, considérant que son routeur n’est pas toujours près de son téléviseur).

L’appareil est aussi légèrement moins cher que son prédécesseur, à 179$, en plus d’offrir une nouvelle application pour appareils mobiles et ordinateurs.

SlingTV : interface revampée

La SlingTV remplace pour sa part la Slingbox 500. Il s’agit sensiblement du même appareil, équipé toutefois d’une interface améliorée.

La SlingTV permet aussi de regarder sa télé à distance, mais l’appareil est aussi conçu pour être utilisé à la maison, sur sa télé principale.

Celui-ci offre en effet un guide télé visuel et complet, qui permet suivre ses émissions préférées, de voir facilement ce qui pourrait nous intéresser aux autres postes et plus tard dans la journée, etc. Le guide intègre aussi des informations de l’Internet, pour obtenir par exemple automatiquement les résultats des matchs sportifs en cours, etc.

Son application mobile est finalement plus complète que celle de la Slingbox M1, avec par exemple l’intégration des différents réseaux sociaux pour partager ses impressions sur Twitter en direct pendant une émission et une interface visuellement plus intéressante que l’application mobile plus limitée de la Slingbox M1.

Plus important maintenant, la SlingTV permet de gérer son enregistreur numérique à distance, ce qui n’est pas le cas avec la Slingbox M1.

La SlingTV est offerte dès maintenant pour 329$.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version