Techno

La montre connectée de will.i.am dévoilée mi-octobre

Le chanteur will.i.am (Black Eyed Peas) va officiellement présenter sa propre montre connectée le 15 octobre 2014 à l’occasion de la conférence Dreamforce, à San Francisco (États-Unis).

D’après la démonstration qu’en a faite le chanteur sur le plateau de l’émission britannique « Chatty Man » au printemps 2014, cette montre s’annonce autonome. Elle n’aurait donc pas forcément besoin d’un smartphone pour fonctionner.

Cet appareil serait compatible Bluetooth et WiFi et disposerait d’un écran légèrement courbé. En plus de passer des appels téléphoniques, la montre de will.i.am devrait notamment permettre de se connecter aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) et d’écouter de la musique, avec ou sans casque.

Cet appareil a été réalisé selon les desiderata et sur les propres fonds de l’artiste, féru de nouvelles technologies. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il s’investit dans le high-tech. En 2012, le chanteur a fondé i.am+, une marque destinée à marier mode et technologie et qui a depuis produit divers accessoires pour iPhone. Il a également été nommé « Directeur de l’innovation » chez Intel.

L’artiste pourrait également coupler cet appareil à un service de streaming musical inédit.

A noter que le même jour, le chanteur Neil Young est également attendu sur scène pour évoquer son fameux baladeur musical haute-fidélité Pono.

Revoir la présentation officieuse de la montre de will.i.am lors de « Chatty Man » :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Rj7IfmUbF0M?rel=0]

Articles récents du même sujet

Exit mobile version