Techno

Plus de 5 milliards de téléphones intelligents en circulation d’ici 2017

69% de la population mondiale devrait posséder un téléphone intelligent à l’horizon 2017, soit plus de 5 milliards de personnes, selon les prévisions de l’institut GfK. Si la demande au niveau du haut de gamme stagne, c’est du côté des appareils abordables que les ventes devraient à l’avenir se concentrer.

Les ventes mondiales de téléphones intelligents haut de gamme (plus de 500$) devraient se stabiliser à un peu moins de 300 millions d’exemplaires par an de 2014 à 2016. L’Amérique du Nord suivie de la Chine tireront toujours ces ventes.

A l’inverse, les terminaux les moins chers sont sur une courbe ascendante, un peu partout, comme l’explique Michael Mathieu, le Directeur image et télécom chez GfK : « En France, les téléphones intelligents d’entrée de gamme (moins de 300$) progressent et représenteront près de 3 ventes sur 4 d’ici la fin de l’année 2014 ».

Au sein des régions émergentes, c’est la demande pour des terminaux abordables, à moins de 100$, qui s’apprête à exploser. Pas moins de 510 millions d’unités sur ce secteur devraient s’écouler rien qu’en 2014, soit près d’un tiers des ventes globales de téléphones intelligents dans le monde.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version