Techno

E3 2015: que prépare Nintendo?

Reggie Fils-Aime, president and chief operating officer of Nintendo America displays the new "Wii Motion Plus" accessory during the Nintendo E3 media briefing at the Kodak Theater in Hollywood, California, on July 15, 2008. AFP PHOTO GABRIEL BOUYS

Nintendo renoncera une nouvelle fois aux briefings médias théâtralisés pour leur préférer la diffusion d’un « digital event » le 16 juin. Le géant proposera une couverture en direct, répartie sur toute la semaine que durera l’Electronic Entertainment Expo.

Le PDG de Nintendo Satoru Iwata, qui a déclaré que le projet secret de console NX ne serait pas révélé à l’E3, ne fera pas le déplacement et ce pour la deuxième année consécutive.

Les différences de nature entre la Wii U, la PlayStation 4, la Xbox One et le PC font que les titres en commun avec les trois plateformes majeures sont peu nombreux, ce qui n’est pas nécessairement un désavantage pour Nintendo.

Nintendo a délaissé les mises en scène grandioses en faveur de démos en salles d’exposition, de vidéos préenregistrées et, cette année, un tournoi « Super Smash Bros. »

Les valeurs sûres
« Mario Maker », jeu de de plateformes et d’édition de niveaux pour WiiU arrive sur Wii U en septembre, et d’autres jeux Mario sont à prévoir.

Les jeux « New Super Mario », « Super Mario Galaxy » et « 3D Land »/ »3D World » ont fait leurs preuves et sont disponibles à la fois sur Wii ou Wii U et 3DS.

Cette année, la dose de Mario sera peut-être offerte par le biais du personnage reptilien de Yoshi : « Yoshi’s Woolly World » arrivera fin juin. Les comparaisons avec le succès « Kirby’s Epic Yarn » sont de rigueur, puisque les deux jeux ont été signés par le même développeur.

« Star Fox Wii U » sera présent à l’E3. Sa sortie est prévue en 2015.

De nouveaux spin-off
Les figurines NFC Amiibo ont connu un bel essor. Le géant japonais en a vendu 10,5 millions d’unités dans le monde entre juin 2014 et mars 2015.

Mais il n’est pas aisé de contenter des collectionneurs insatiables tout en évitant de frustrer les consommateurs ordinaires d’Amiibo en ne proposant que des stocks limités.

« Animal Crossing: Happy Home Designer » sur 3DS s’appuiera sur les cartes Amiibo et non sur des figurines. Le jeu sortira fin 2015 (hors Japon). Prévu pour la mi-2016 « Fire Emblem if » en revient à des figurines traditionnelles, mais sa sortie pourrait s’avérer trop éloignée pour concerner l’E3 cette année.

Mettre en valeur les succès actuels
Nintendo choisit déjà d’organiser un tournoi « Super Smash Bros. » et pourrait bien revisiter d’autres succès récents.

« Splatoon » a été très bien reçu (même si certains ont regretté la manière dont les déblocages Amiibo ont été intégrés), « Mario Kart 8 » n’a pas déçu et « Smash » pourrait recevoir de nouveaux personnages et des modules complémentaires payants.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version