Sony PlayStation s’est fait remarquer lors de sa pré-conférence donnée dans le cadre de l’Electronic Entertainment Expo (E3). Les spectateurs du Los Angeles Memorial Sports Arena ont eu droit à plusieurs annonces et démonstrations de jeux particulièrement attendus du public.
C’est l’annonce du nouveau projet du studio Quantic Dream, Beyond : Two Souls, qui a ouvert le grand bal vidéoludique. Mettant en scène l’actrice Helen Page (Juno, Inception) le dernier jeu de David Cage mettra à nouveau la narration et l’émotion au premier plan.
Le jeu de combat PlayStation All-Stars Battle Royale, qui regroupe plusieurs personnages de l’univers PlayStation, s’est ensuite laissé apercevoir lors d’une joute des plus sympathiques.
Le projet Wonderbook, enfin, a été présenté comme une réinvention de la lecture, à l’aide d’un livre interactif, de la réalité augmentée et d’une collaboration avec l’auteure J.K. Rowling sur le premier titre de cette plateforme.
Les jeux Assassin’s Creed 3 et Farcry 3, développés par Ubisoft, ont ensuite bénéficié d’une démonstration de phases de jeu exclusives et qui rappelaient pourquoi les deux titres figuraient parmi les 10 jeux les plus attendus du salon. Ils ont été suivis de deux exclusivités PlayStation, God of War : Ascension, ultra violent et spectaculaire, et The Last of Us, titre particulièrement prometteur du studio Naughty Dog.
Sony a enfin insisté sur l’importance du «cross-plateformes», ce procédé qui permet aux possesseurs de PlayStation 3 et de PlaySation Vita – la récente console portable de Sony – de se rejoindre dans les mêmes parties ou de commencer une partie sur une console et de la terminer sur une autre.
