Sports

Les Remparts blanchissent les Saguenéens 3-0

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

QUÉBEC — Les Remparts de Québec ont amorcé leur 20e saison d’existence depuis la relance de l’équipe en battant leurs rivaux de toujours, les Saguenéens de Chicoutimi, de manière convaincante au Centre Vidéotron.

Ethan Crossman, Matthew Boucher, Christian Huntley ont touché la cible pour la troupe de Philippe Boucher qui n’a jamais été inquiétée et qui l’a emporté 3-0, vendredi.

Privés des services de deux piliers; Nicolas Roy en attaque et Frédéric Allard en défensive, les Saguenéens n’ont pas pu s’imposer face aux Diables rouges. Ils ont obtenu deux avantages numériques, mais ont été muselés à chaque occasion.

Julio Billia a bien fait dans les circonstances, allouant trois buts sur 24 lancers.

En l’absence du gardien partant Callum Booth, présentement au camp des Hurricanes de la Caroline, Evgeny Kiselev a été parfait devant la cage des Remparts en repoussant les 17 rondelles dirigées vers lui.

Les Remparts ont amorcé le match sur les chapeaux de roues.

Crossman a touché la cible à 5:48 du premier engagement en surprenant Billia d’un tir précis entre les jambières. Moins de 10 minutes plus tard, le nouveau capitaine des locaux a doublé l’avance des siens sur une descente à deux contre un avec Philipp Kurashev.

Les Saguenéens ont connu une bien meilleure deuxième période, mais ils n’ont pas été en mesure de trouver la réponse à l’énigme Kiselev.

La troupe de Yanick Jean n’a dirigé que cinq tirs vers la cage des Remparts en troisième période tandis que Huntley a inscrit le but d’assurance dans la controverse.

Sur la séquence ayant mené au troisième but des locaux, le défenseur des Saguenéens Keenan MacIsaac a poussé Crossman sur Billia qui n’a pu se relever à temps pour repousser le tir d’Huntley dans une cage béante. Jean a argumenté avec les officiels, mais ils n’ont pas renversé leur décision.

Les Saguenéens poursuivront leur voyage de début de saison en rendant visite aux Cataractes de Shawinigan, samedi, tandis que les Remparts recevront la visite des Voltigeurs de Drummondville, dimanche.

Titan 3 Screaming Eagles 2

Luc Deschênes a inscrit le but qui a fait la différence à 8:19 de la troisième période et le Titan d’Acadie Bathurst a signé une victoire de 3-2 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Christophe Boivin a récolté un but et une aide dans la victoire tandis que Tyler Hylland et Peyton Hoyt ont marqué les filets des Screaming Eagles.

Sea Dogs 2 Islanders 6

Mitchell Balmas et le capitaine Jake Coughler ont amassé deux buts et une mention d’assistance chacun pour aider les Islanders de Charlottetown à ne faire qu’une bouchée des Sea Dogs de Saint-Jean en l’emportant 6-2.

Kameron Kielly s’est particulièrement illustré du côté des Islanders en enregistrant un but et trois aides.

Mooseheads 3 Wildcats 4

La nouvelle mouture des Mooseheads d’Halifax devra encore patienter avant de signer un premier gain. Liam Murphy a marqué deux buts, dont celui de la victoire, en plus d’ajouter une aide pour mener les Wildcats de Moncton vers une victoire de 4-3.

Dans la défaite, Maxime Fortier a récolté deux buts, dont un en désavantage numérique, et une aide.

Phoenix 4 Huskies 3 (fus.)

Yaroslav Alexeyev et Anderson MacDonald ont touché la cible en tirs de barrage et le Phoenix de Sherbrooke a réussi à infliger aux champions en titre, les Huskies de Rouyn-Noranda, leur premier revers de la saison en gagnant 4-3.

Peter Abbandonato avait créé l’égalité avec un peu plus d’une minute à faire pour forcer la tenue d’une prolongation.

Armada 2 Foreurs 3

Mathieu Nadeau a fait bouger les cordages avec 3:06 à écouler à la rencontre pour permettre aux Foreurs de Val-d’Or de l’emporter 3-2 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. François Beauchemin a été le principal artisan de la victoire de la formation abitibienne avec une récolte d’un but et deux aides.

De l’autre côté, T.J. Melançon a sonné la charge en amassant un but et une mention d’assistance.

Tigres 4 Cataractes 3

Bradley Lalonde a fait la différence en touchant la cible à 10:55 du dernier engagement et les Tigres de Victoriaville se sont sauvés avec une victoire de 4-3 face aux Cataractes de Shawinigan. Maxime Comtois, un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage, a inscrit son premier but de la saison pour les Tigres.

Les Cataractes étant privés de plusieurs éléments dans les camps professionnels, Samuel Asselin a pris la relève en inscrivant deux buts.

Océanic 5 Drakkar 0

Les deux gardiens de l’Océanic de Rimouski ont été parfaits sur 31 lancers dans un gain de 5-0 face au Drakkar de Baie-Comeau. Louis-Philippe Denis et Artem Maltsev ont tous les deux récolté un but et une aide pour la troupe de Serge Beausoleil

Alexandre Lagacé a repoussé 15 tirs en une période de travail et Gabriel Morency a pris la relève en effectuant 16 arrêts.

Voltigeurs 4 Olympiques 1

Joey Ratelle a marqué deux buts et amassé une aide tandis que le gardien Olivier Rodrigue a repoussé 19 lancers à son premier départ dans le circuit Courteau et les Voltigeurs de Drummondville ont battu les Olympiques de Gatineau 4-1.

Alex Barré-Boulet a ajouté un but et une mention d’assistance pour les Voltigeurs tandis que Vincent Milot-Ouellet a été le seul marqueur de l’autre côté.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version