Sports

Les Tiger-Cats battent les Eskimos 38-21

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

EDMONTON — Luke Tasker et Mercer Timmis ont tous les deux inscrit deux touchés et les Tiger-Cats de Hamilton ont remporté un premier match cette saison, défaisant les Eskimos d’Edmonton 38-21, vendredi soir.

Le quart Jeremiah Masoli a complété 19 de ses 29 passes pour des gains de 332 verges et il a lancé trois passes de touché. Il a aussi été victime d’une interception pour les Tiger-Cats (1-1).

L’ancien quart de la NFL Johnny Manziel n’a pas joué pour les Tiger-Cats et il attend toujours d’effectuer ses débuts dans la Ligue canadienne de football.

Le quart Mike Reilly a réussi 20 de ses 30 tentatives par la voie des airs pour des gains de 286 verges. Il a lancé deux passes de touché et une interception pour les Eskimos (1-1).

Les Tiger-Cats ont connu un bon début de match, marquant un touché dès leur première séquence à l’attaque à la suite d’une passe de 15 verges de Masoli à Tasker.

Les Eskimos ont répliqué seulement deux jeux plus tard. Reilly a repéré Duke Williams pour un majeur de 88 verges qui créait l’égalité.

Les Tiger-Cats ont à nouveau inscrit un touché, alors qu’il ne restait que cinq minutes à écouler au premier quart, quand Timmis a franchi au sol la verge qui le séparait de la zone des buts.

Les Eskimos ont amorcé le deuxième quart avec un simple, mais les Tiger-Cats ont accentué leur avance lorsque Masoli a rejoint Tasker pour un long touché de 45 verges.

Le botteur des Tiger-Cats Lirim Hajrullahu a ajouté trois points au compteur grâce à un placement de 44 verges, mais les Eskimos ont obtenu un touché à la suite d’une passe de cinq verges à Derel Walker. Kenny Stafford avait mis la table pour ce majeur grâce à un attrapé de 55 verges.

Lse Tiger-Cats ont maintenu le rythme au troisième quart, quand Masoli a conjugué ses efforts à ceux de Brandon Banks pour un touché par la passe de 18 verges, mais les Eskimos se sont approchés alors qu’il restait 4:37 à jouer au dernier quart, grâce à un plongeon de Reilly sur une distance d’une verge.

Les visiteurs ont mis le match hors de portée quand Timmis a réussi une longue course de 44 verges pour un touché.

Les deux équipes seront en action vendredi prochain. Les Tiger-Cats feront leur rentrée à domicile contre les Blue Bombers de Winnipeg alors que les Eskimos accueilleront les Lions de la Colombie-Britannique.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version