L’Impact de Montréal a ouvert sa saison 2014 sur une défaite (3-2), samedi dernier à Dallas, mais a tout de même su dissiper quelques doutes quant à sa forme générale, rassurant au passage ceux qui lui prédisaient un début de saison désastreux.
Certes, Frank Klopas et ses hommes ont encore beaucoup de travail devant eux, mais il n’en demeure pas moins qu’en l’absence de ses deux ténors offensifs, Patrice Bernier et Marco Di Vaio, les remplaçants, menés pas un Justin Mapp en grande forme, ont su animer l’attaque cadrant pas moins de 9 tirs sur la cage adverse.
Si Di Vaio a encore deux matchs de suspension à purger, on risque fort bien de voir Bernier à l’œuvre samedi prochain, alors que les Montréalais croiseront le fer avec l’autre club texan, le Dynamo de Houston.
Auteur du deuxième but des siens, Andrew Wenger a livré une performance à la hauteur des attentes dont il fait l’objet. Même dans une cause perdante, cette réalisation tant espérée devrait l’aider à retrouver une partie de la confiance dont il avouait avoir grandement besoin, à l’aube de la saison.
Sur le plan défensif, Klopas a vu juste en donnant au jeune Eric Miller un premier départ en MLS. Le premier choix de l’Impact au dernier Superdraft s’est fort bien tiré d’affaire dans le couloir droit, passant même très près de faire bouger les cordages en début de match.
Une tout autre histoire sur le flanc opposé, où un Jeb Brovsky amoindri a connu une soirée très ardue. À cet égard, on peut mettre en doute la décision de l’entraîneur de l’inclure au onze partant, au risque d’aggraver sa blessure (jambe). Un choix d’autant plus surprenant, que Wandrille Lefèvre a connu un solide camp d’entraînement.
Il y a fort à parier que le timonier montréalais fera quelques ajustements à sa ligne arrière pour la prochaine rencontre.
Un adversaire confiant
Fort d’une victoire sans appel de 4-0 sur le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, le week-end dernier, le Dynamo est gonflé à bloc et attend l’Impact pour la deuxième journée du championnat de la MLS.
- Les Montréalais devront notamment se méfier de leur attaquant Will Bruin, qui a amassé deux buts et une passe dans ce match. Bien que Montréal-Houston ne représente pas une rivalité «naturelle», ces affrontements sont toujours teintés d’une réelle animosité. Le duel de samedi ne devrait d’ailleurs pas faire exception à la règle, alors que les deux clubs s’affrontent pour la première fois depuis les incidents de l’automne dernier, qui ont valu à Marco Di Vaio et Andrés Romero, trois matchs de suspension chacun. L’Impact affronte le Dynamo à Houston, samedi 15 mars à 20h30