L’équipe professionnelle de l’Union Cycliste Internationale (UCI), Cycling Academy, sera sur la ligne de départ de la troisième étape des Mardis cyclistes le 21 juin, à 18h.
La formation, basée en Israël, est dirigée par Nicki Sorensen, un Danois qui compte plusieurs participations à la Grande Boucle, à la Vuelta ainsi qu’au Tour d’Italie. Il a aussi remporté une étape du Tour de France et une du Tour d’Espagne.
« Nous venons de compléter le Tour de Beauce et nos cyclistes ont hâte de prendre le départ des Mardis cyclistes. C’est une belle occasion de nous faire connaître », a indiqué le directeur des opérations de la formation, Pierre-Étienne Boivin.
De nombreux membres de Cycling Academy ont très bien performé en Beauce. L’Estonien Mihkel Raim a remporté deux des cinq étapes et le Mexicain Luis Lemus a terminé deuxième à l’étape reine de l’événement, la montée du Parc national du Mont-Mégantic.
« Nous aurons l’opportunité de démontrer tout notre potentiel, car lorsqu’on participe à une compétition, on ne vise rien d’autre que la victoire », a ajouté M. Boivin.
Compétition
Les spectateurs à la troisième étape des Mardis cyclistes pourront assister à une course excitante, selon le fondateur, Tino Rossi. «Une équipe telle que Cycling Academy pourrait abaisser le record du parcours et empocher la bourse de 11 500$ qui s’y rattache», mentionne-t-il.
La marque à battre de 58:16, établie par Simon Lambert-Lemay en 2013, dans une course qui frôlait les 52km/h en moyenne, pourrait donc être menacée.
Le vainqueur de l’étape de la semaine passée, Sébastien Cossette sera de retour aux côtés du maillot jaune, Jean-François Laroche ainsi que des membres de la formation Garneau Quebecor.
Raphaëlle Lemieux tentera de conserver le premier rang de la Coupe féminine. De son côté, Emma Delisle vise à préserver sa fiche parfaite chez les cadettes.
La lutte sera serrée chez les cadets puisqu’ Alexandre Poirier ne cumule que 12 points de plus que son plus proche rival, Antoine Dalterio, des Espoirs de Laval.