Uncategorized

De nouveaux noms pour plusieurs installations du CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal

Seize installations faisant partie du CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal changent de nom. Ces modifications ont été apportées pour se conformer à une nouvelle directive ministérielle, alors que les usagers s’habituent à peine à toutes les réformes en matière de santé.

«Il s’agit de changements mineurs dans plusieurs cas, indique Catherine Dion, agente d’information au CIUSSS. Mais quatre installations font l’objet d’une modification importante.»

Ainsi, le centre d’hébergement de la Maison-Neuve devient le CHSLD Nicolet; le centre d’hébergement des Quatre-Temps porte maintenant le nom de CHSLD Joseph-François-Perrault; le CLSC de Pointe-aux-Trembles – Montréal-Est est rebaptisé le CLSC de l’Est-de-Montréal; alors que l’Institut Canadien-Polonais du Bien-Être a été modifié pour le CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska.

Le «Cadre sur les dénominations des établissements et des installations du réseau de la santé et des services sociaux», adopté en juin dernier par le ministère limite dorénavant les possibilités.

Les dénominations doivent être constituées d’un générique qui renseigne sur la nature des activités de l’installation (Hôpital, CLSC, CHSLD) et d’un spécifique lié à une localisation (rue, quartier), une caractéristique géographique ou encore un nom de personne significatif pour le milieu.

Les nouvelles désignations sont en vigueur depuis le 6 décembre.

«La mission des établissements et les services offerts ne changeront pas. Les usagers continueront de recevoir les mêmes services auxquels ils avaient droit», insiste Mme Dion.

Dès le milieu du mois de janvier, le CIUSSS lancera les appels d’offres pour aller de l’avant avec les modifications aux enseignes extérieures des installations.

Pour ce qui est des affiches intérieures, elles seront graduellement retirées à l’arrivée de leur fin utile.

Autres exemples d’installations qui changent de nom
Le CLSC Mercier-Est – Anjou devient le CLSC Mercier-Est.

Le centre d’hébergement Biermans devient le CHSLD Jean-Hubert-Biermans.

Le centre d’hébergement Rousselot devient le CHSLD Benjamin-Victor-Rousselot.

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version