Uncategorized

21 Jump Street : amusant

Adapté d’une populaire série policière des années 1980, 21 Jump Street est une comédie policière mettant en vedette le duo comique constitué de Jonah Hill et Channing Tatum.

Deux nouveaux policiers un peu maladroits retournent sur les bancs d’école afin de démanteler clandestinement un réseau de trafic de drogues

Sans être un grand film ou une grande réussite, 21 Jump Street se révèle nettement supérieur aux récentes et décevantes adaptations de séries policières des années 1980 (Starsky & Hutch, The A-Team). Parue en 1987, cette série – qui permit entre autres à Johnny Depp de se faire connaître – est remise au goût du jour. Le film offre un mélange étonnant de fines observations sur les moeurs étudiantes qui côtoient  un humour vulgaire et des allusions sexuelles pas toujours des plus subtils.

Reste que dans le genre, 21 Jump Street fonctionne et demeure constamment amusant à défaut d’être original. Avec un goût marqué pour l’auto-dérision – notamment lors d’une hilarante poursuite automobile -, 21 Jump Street vaut surtout pour la complicité entre ses deux vedettes: Jonah Hill refait de façon efficace son numéro comique tandis que Channing Tatum (que j’ai souvent varlopé et ridiculisé dans ce blogue) est une révélation dans le rôle rigolo d’un policier légèrement abruti.

Cote: *** sur 5

Articles récents du même sujet

Exit mobile version