La troisième édition du Festival du film AmérAsia débute demain avec le gala d’ouverture qui se tiendra à l’hôtel Zero 1. Du 1 au 4 et du 9 au 11 mars prochain sur une période de deux fins de semaines, l’organisme à but non lucratif vous convie à une célébration du meilleur du cinéma asiatique et canadien.De nombreuses projections et événements se dérouleront aux endroits suivant : la SAT, la CinéRobothèque (ONF), au Cinéma du Parc, à la Cimémathèque québécoise et à l’Hotel Zéro 1.
Divisés en cinq sous-catégories (Trésors asiatiques, Plein feu sur le film d’animation, WeDistribute, Spécial Québécois, Court-métrages AA), AmérAsia offre une programmation diversifiée qui inclue autant de superproductions asiatiques (Aftershock, un mélange de mélodrame et de film catastrophe qui a chavirer le coeur de la population chinoise en 2010) que de films plus d’auteurs (le très beau The Day He Arrives du réalisateur Hong Sangsoo) ou de documentaires fascinants sur deux des cinéastes asiatiques majeurs des dix dernières années (Arirang sur le coréen Kim Ki-duk et I With I Knew sur le chinois Jia Zhangke).
Le festival met également en lumière le Défi de film de Smartphone, une chance pour les cinéastes de tourner un film de 4 minutes à l’aide d’un téléphone intelligent, ainsi que la 4e édition de la Compétition nationale de portrait vidéo. Une série de séminaires sur le financement et sur la diaspora asiatique au grand écran, en plus de la Danse K-Pop et du Défilé de mode qui complèteront les festivités.
Pour toutes autres informations, veuillez visiter le site au: www.amerasiafestival.com