De retour de vacances, j’étais bien contente pour une fois d’avoir été capable de bronzer un peu. Mais depuis plus d’une semaine maintenant, je redeviens tout doucement blanche à force de rester à l’intérieur pour écouter les Jeux Olympiques de Londres.
Pour vrai, y a-t-il présentement meilleure télévision qui se fasse? Je n’en reviens pas de tout ce que la technologie nous permet maintenant de voir. Des ralentis majestueux, des angles à n’en plus finir, des athlètes à chaud. C’est génial. On nous fait vivre de grandes émotions et heureusement, ce n’est pas terminé.
J’ai beaucoup aimé l’idée de V ou RDS (je ne sais plus lequel je regarde à force de zapper entre les deux) de mettre un micro aux chandails des parents de Roseline Filion et Meaghan Benfeito pendant leur compétition de plongeon synchronisé. On les a vu stresser pendant la compétition, pleurer de joie à l’annonce de la troisième place et rencontrer leurs filles après la compétition. Des moments magiques.
Mais j’ai quelques frustrations face à la diffusion de la compétition. CE N’EST PAS CLAIR! J’ai toujours l’impression de manquer quelque chose, de ne pas être au bon poste. Aussi, je n’ai pas d’indication à savoir si ce que je regarde est en direct ou en différé. C’est frustrant. Et plus que tout, je m’ennuie de Marie-Josée Turcotte. Heureusement, les 2 prochains Jeux olympiques seront diffusés à la SRC.
Mentions honorables :
– Annie Pelletier qui analyse le plongeon
– Les réalisateurs dans tous les sports
– Bruny Surin qui analyse la course à pieds
– Pierre Houde. Parce que c’est Pierre Houde.
BONUS
Mes pubs préférées des jeux :
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=NScs_qX2Okk]
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=EIt6Brs-IjA]
Et LA vidéo virale des jeux – Les parents d’Aly Raisman
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=3lLeUOO-Ki8&w=420&h=315]
